Hangar à bateaux

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

hangar a bateaux

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Ben ... on en est ou..??... rampe ... ponton a l'helium...chariot...fossé... écluse...ponton/piscine..heu.. heu ....sur roulettes....avec contrepoids...???.. Nous Ôootres.... désepérés de la lagune.... on séche .. ( et toi-- saison seche en ce moment..?)... avec toute la quantité de matiere grise deversée sans ménagement sur ce BEAU PROJET ca pourrait faire le commencement d'une bonne rampe...on veut la suite..et on a pas un pouieme de réponse.!!
Donc ma derniere suggestion = solidifier serieusement le bord de la berge .. ca servira toujours..( remblai + betonbeurk) --Une immense rampe (+ ou - 30 metres)--Un ou deux bidons au bout (pour la flottabilité) -- Des rouleaux (bien suiffés.. mais ca attire les rats) dessus (pour la paresse )-- Un gros contrepoids (larguable) coté terre (faut inventer..) pour la mise a l'eau du ponton.. et de l'huile de palme (chez toi l'"huile de coude" connait peu)... et roule ma poule...SINON...plus qu'une solution..."et toi tu creuses.." comme dirait SLY.
PS- J'fais la greve des smilies...beecooze..Y en a trop plein sur Gugule alors j'suis perdu...!!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ben, mon siège est fait ... si j'ose dire ...
J'ai retenu la proposition collective admirablement résumée par Wedell, qui ne m'en voudra pas si j'attribue à notre collectivité son idée de génie, puisqu'après tout c'est de nous qu'il tire et nourrit son talent quotidien ...
Donc, ce sera un hangar flottant ..
Et mon bateau couchera à l'ombre des ailes déployées de mon Pétrel, lui-même sur ponton flottant, hissé par palan ...
Mais bon, ça c'est l'idée, mais reste la mise en chantier qui elle-même dépend de la mise en finance, qui elle-même dépend ... Bref, c'est pas tout de suite, mais ça va viendre ...
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

OUAIS ??..!.
Des photos c'est pas pour demain, elle commence bien la 2010!.
vive le vent, le grand vent....
Avatar de l’utilisateur
YvonD
Matelot
Matelot
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2007 00:10
Localisation : Savoie/Finistère nord

Message non lu par YvonD »

Bonjour,

en allant sur googleEarth pour voir le cheminement du cyclone Oli je suis tombé là-dessus:

http://www.panoramio.com/photo/1977873
http://www.panoramio.com/photo/1977845

et me suis dit qu'avec quelques tôles par dessus ça pourrait être le début d'une autre piste ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Ben nan !. y veut pas de palans, même a roues.
Nous pourrir l' année, voir a vie j'te dis.
vive le vent, le grand vent....
Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Dommage d'ailleurs, l'idée qu'elle était bonne, doublé de rails sur quelques métres(centaines?) il pouvait collés tout ça prêt du bar.
Comme ça pour les photos, plus facile serait.
vive le vent, le grand vent....
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

hangar a bateau

Message non lu par JIBI »

bonjour,
Super photos et plein d'idées.. MERCI.YvonD.... mais chez DOM c'est pas un lagon.. c'est une LAGUNE... Bah.. Hangar flottant Ou Ponton/parking.. euh... j'vois pas trop la difference...
Les roues et les palans. DOM ...il est pas contre .... d'ailleurs... son (futur) PETREL par exemple :
Donc, ce sera un hangar flottant ..
Et mon bateau couchera à l'ombre des ailes déployées de mon Pétrel, lui-même sur ponton flottant, hissé par palan
.
Bon.... et ton BATEAU au fait ( en dehors des p'tites pirogues bleues) .. c'est quoi au fait.... :smt017 :smt050 :smt033 :smt049 :smt026 :smt026 :smt026
>>PHVAUD -- T'as tout faux.. la-bas sous ses tropiques ( j'ai bien dit SES).. le charme du hangar flottant.. quand on a viré tous les bateaux... ... l'vendredi soir aprés l'turbin....ca sert AUSSI de Bar ( c'est lui-meme qu'il l'a dit) .. alors on invite des potes.. --je ne cite personne-- et on refait le monde (enfin le sien... il en a bien besoin) ..... on fait quelques :smt026 :smt026 :smt026 ....pour les copains..... le BONHEUR .....quoi..!!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
YvonD
Matelot
Matelot
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2007 00:10
Localisation : Savoie/Finistère nord

Message non lu par YvonD »

Lagon, lagune c'est pas pareil, d'un côté c'est bleu de l'autre c'est vert mais c'est vrai que ce système a vraiment l'air génial et ne passe pas
inaperçu !
ça pourrait d'ailleurs directement sortir d'un croquis de Léonard avec semble-t-il des barres à roue de jolies goélettes en guise de poulies (?).

Quant à mon p'tit bateau moi c'est ça, il s'appelle oKo, c'est une sorte de petit tapis volant, pour se planter la tête dans les étoiles (':smt033') :

http://www.panoramio.com/photo/31874084
http://www.panoramio.com/photo/31874093
http://www.panoramio.com/photo/31874075
http://www.panoramio.com/photo/31875895
http://www.panoramio.com/photo/31874099 (il y a 15 jrs ... breuuu !)

En fait c'est un joli canot du Léman que je m'étais bien promis de transformer en voile-aviron, y'a bien une petite misaine mais pas de
dérive ... mais pour les flaques d'eau de par ici ... et bien je rame en
attendant de lui coller un puit de dérive
Et puis j'aime ça ramer, même pas maso, et puis ça entretient ...
Dernière modification par YvonD le 07 févr. 2010 02:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

YvonD a écrit :Quant à mon p'tit bateau moi c'est ça, il s'appelle oKo, c'est une sorte de petit tapis volant, pour se planter la tête dans les étoiles (':smt033')
Joli, il a bien évolué depuis son apparition sur un autre forum !

Il faut profiter de l'hiver pour sortir la sauteuse .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Purée Yvon, Elles m'ont tué tes photos ! Vivement ce printemps, dés que le bateau est terminé, faut qu'on se fasse une sortie ensemble !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

J'ai surtout apprécié les photos du lac d'Aiguebelette, souvent entrevu de l'autoroute enre deux tunnels !
Chaque fois je me dis qu'au prochain trajet on fera un détour .
Le décor des lacs alpins est somptueux . Mais il y manque un petit parfum iodé (pour ne pas parler du vent) .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
YvonD
Matelot
Matelot
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2007 00:10
Localisation : Savoie/Finistère nord

Message non lu par YvonD »

C'est vrai que le lac d'Aiguebelette est vraiment un bijou, mais à éviter l'été
car très bruyant ... même si les moteurs thermiques sont prohibés (campings, etc ... et ça résonne avec les montagnes), c'est vrai aussi que pour l'air iodé et le vent il vaut mieux aller ailleurs !

D'une façon générale d'ailleurs les lacs alpins sont à éviter pendant la saison estivale, ils deviennent des terrains de jeux prenant des couleurs qui n'ont rien à envier aux stations de ski, c'est dire !
Mais en dehors de cette période ils sont tout simplement féeriques.

ps. la possibilité de corriger un message après la mise en ligne avec le bouton "éditer" est vraiment très pratique, ça m'a permis par exemple de supprimer un lien en double sur les photos et de le remplacer par un autre!
Merci au Captain :P
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

alien a écrit :...pour ne pas parler du vent...
D'où l'interet du voile aviron... Jusqu'en 1974 et donc depuis 1882, le CNA (Club Nautique d'Aix les Bains) était d'ailleurs un club mixte voile et aviron.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
YvonD
Matelot
Matelot
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2007 00:10
Localisation : Savoie/Finistère nord

Message non lu par YvonD »

c'est avec plaisir Sly qu'on pourra se faire quelques virées sur le lac (Bourget ou autre) mais on ira pas à la même vitesse ... je partirai un peu devant !
A ce propos où en es-tu de l'avancement de tes travaux ?
Avatar de l’utilisateur
YvonD
Matelot
Matelot
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2007 00:10
Localisation : Savoie/Finistère nord

Message non lu par YvonD »

hé Domhaumont (qui a quand même lancé le fil qui a un peu dérivé il faut dire) c'est pas intéressant le système de poulies des atolls ?
Répondre