canoe frenzy

Discussions sur la construction de bateaux à rames.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RVHD44
Matelot
Matelot
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2010 14:55
Loisirs : En ce moment, j’apporte beaucoup à la voiture radiocommandée de type MINI Z (1/28)
Localisation : PRONICHET (44)

canoe frenzy

Message non lu par RVHD44 »

salut les gens.
si quelqu'un connais, je cherche les plans d'un canoé style frenzy :

Image

Uploaded with ImageShack.us

(j'espere que ça fonctionne)

c'est un canoe en plastic que l'on peut trouver chez decat.... dans les 500€ à la louche (grosse louche), mais je voudrais eventuellement m'en faire un si la fabrication n'est pas trop compliquée pour m'approcher des rocher pour pecher le bar.

voila, vous savez tout.

cordialement, Rv
C'ta moi qu'tu parle?? hhmmmmmmbananne!! (Biff Tannen )
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Message non lu par traoumad »

c'est plus des moules dont tu vas avoir besoin !!
Dernière modification par traoumad le 17 juin 2010 19:36, modifié 1 fois.
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Euh... tu t'es pas trompé...!! ou t'as de gros doigts.!!!... c'est ça..... t'as voulu gogoliser "plastiship".... ben c'est perdu .....
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
RVHD44
Matelot
Matelot
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2010 14:55
Loisirs : En ce moment, j’apporte beaucoup à la voiture radiocommandée de type MINI Z (1/28)
Localisation : PRONICHET (44)

Message non lu par RVHD44 »

JIBI a écrit :Bonjour,
Euh... tu t'es pas trompé...!! ou t'as de gros doigts.!!!... c'est ça..... t'as voulu gogoliser "plastiship".... ben c'est perdu .....
désolé, je n'ai pas compris ton message: gogoliser pour gogle je suppose, mais plastiship ?? connais pas!! et gogol non plus !!! :lol: :roll:
C'ta moi qu'tu parle?? hhmmmmmmbananne!! (Biff Tannen )
ricomumu
Bosco
Bosco
Messages : 57
Inscription : 09 juin 2008 12:08
Localisation : Caen, pays d'arrivée des Drakars

Message non lu par ricomumu »

Bonjour.

Je crois pouvoir dire que cela signifie que tu t'es trompé si tu cherchais :

BATEAUPLASTOC.com :smt072 :smt021 :smt013 :smt075

Ici, c'est un forum de fondus du copeau, de l'égoïne et de l'herminette. On peut se faire tirer à vue dès que l'on parle de "vernir à l'époxy" un bateau. :mrgreen:

Il y en à même des ceusses qui sont relativement allergiques au ContrePlaqué ! Donc pour la solution au problème posé "la fabrication d'un truc en rotomoulé", tu n'auras vraisemblablement jamais la réponse que tu attends. C'est comme la comparaison PC / Mac, il y à les afficionados de chaque coté, et on ne les départagera jamais. :mrgreen:

Mais si tu as une mentalité de cible, genre "ho oui, faites moi mal" , c'est une bonne façon de commencer. :smt082

Voila quelques éclaircissements qui devraient t'éviter de graves problèmes d'incompréhension.

Cordialement, (quoique pour batoplastoc :smt065 , faut voir :smt044 ) Éric.
Un bateau de plaisance est un trou dans l'eau, entouré de bois, dans lequel on jette de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
RVHD44
Matelot
Matelot
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2010 14:55
Loisirs : En ce moment, j’apporte beaucoup à la voiture radiocommandée de type MINI Z (1/28)
Localisation : PRONICHET (44)

Message non lu par RVHD44 »

Coucou tout le monde.

Je crois qu’il y a eu un mal entendu.

Je ne cherche pas une méthode pour fabrique du plastoc, je cherche un plan pour fabriquer un canoe type frenzy (de cette forme là) EN BOIS.

Je pense que chacun de vous aura compris qu’il s’agit « d’une erreur d’explication » de ma part, et il faudra très certainement s’attendre à en avoir d’autre !!!
L’un de mes problèmes est que je me comprends mais je ne me fais pas comprendre !!!
Je tiens à m’excuser d’avoir choqué certaines personnes par mes propos troubles.

Cordialement, Rv
C'ta moi qu'tu parle?? hhmmmmmmbananne!! (Biff Tannen )
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Je préfère t'avertir tout de suite, la construction en rotomoulé en sans concurrence. Tu t'en tireras pour plus cher, rien que de matériel (sans même parler des heures...)

Sinon, je n'ai trouvé aucun plan, ni français, ni anglo-saxon, de canoë double "Sit-on-top". A mon avis, c'est certainement parce que ce serai inapproprié et difficilement réalisable de construire un tel canoë en bois.

Pour information, Chesapeake light craft ne propose qu'un seul modèle Sit-on-top monoplace (attention c'est une nouveauté... quid du viellissement ?) et le tarif atteints déjà 999$ pour le kit...

voir http://www.clcboats.com/shop/boats/kaya ... k-kit.html

Les produits CLCboats sont importé en France par :

http://www.arwenmarine.com/
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

canoë

Message non lu par Luc »

Je crois qu'il est possible de construire un canoë bi place en petites lattes.
Quand j'étais enfant, les parents d'un de mes amis en avait un trois places dont il se servaient dans les lacs des Pyrénées.
J'en est déssiné un (plan) à l'echelle un (gabarits de membrures et d'étraves) mais je n'ai pas encore pris le temps de le construire.
Mais le canoë en bois est nécessairement plus lourd que son ersatz en plastoc de chez pétrole and co.
Je pense qu'il faut trois semaines pour le construire. Une raboteuse, une scie circulaire et un bon riflard.
Mais je suis peut être à côté de la question (je pense canoë canadien).
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Oui, tu as raison pour le canoë traditionnel, y compris en CP d'ailleurs, mais celui présenté est un "sit-on-top".
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
RVHD44
Matelot
Matelot
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2010 14:55
Loisirs : En ce moment, j’apporte beaucoup à la voiture radiocommandée de type MINI Z (1/28)
Localisation : PRONICHET (44)

Message non lu par RVHD44 »

laissez tombé, j'abandonne le projet... sans commentaire...
C'ta moi qu'tu parle?? hhmmmmmmbananne!! (Biff Tannen )
Répondre