Les normes...

Pour parler de notre chère réglementation et de ses aspects tortueux..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
GuyKxA

Les normes...

Message non lu par GuyKxA »

Bonjour,

Bon, alors à votre avis serait-il possible pour une association par exemple de se fournir un CDRom des normes ISO regardant la div224 chez la FIN et de mettre sont contenu à disposition de ses adhérents sur un intranet ?
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: Les normes...

Message non lu par admin »

GuyKxA a écrit :Bonjour,

Bon, alors à votre avis serait-il possible pour une association par exemple de se fournir un CDRom des normes ISO regardant la div224 chez la FIN et de mettre sont contenu à disposition de ses adhérents sur un intranet ?
Faudrait déjà connaître le type exact de la protection de ces normas avant toute chose.. après on pourra voir ce qui est "publiable" et ce qui ne l'est pas..
GuyKxA

Message non lu par GuyKxA »

Je n'ai pas de légitimité pour ce faire, aussi Phil : en étant le fondateur de ce site "bateaubois.com" vous pourriez contacter par exemple la FFV, ou encore STW ou HEO et leur demander s'ils ne pourraient pas avec l'autorisation de l'AFNOR et de la FIN acheter le CDRom des normes ISO de la div224 et les mettre à disposition de leurs adhérents ?

Bien sûr pour nous HEO ça serait mieux.

Et s'ils ne veulent pas, alors vous pourriez demander directement à la FIN si cela pouvait se faire via une asso créée pour l'occasion...

Qu'en dites-vous ?
JL

Message non lu par JL »

Ce serait certainement une bonne idée dans un autre pays que le notre .

La vente des normes est un source de profits non négligeables pour l'Afnor et autres établissements publics .

La D224 fait référence à 47 normes ISO dont les prix varient de 50 à plus de 150 Euros pièce .

Elles doivent, bien entendu, être soumises au copyright .

Je suis confronté au mm pb pour exercer ma profession, je dois dépenser tous les ans 300 euros pour la simple mise à jour annuelles des normes et textes de référence .

Et comme chacun sait, nul n'et censé ignorer la loi (et Emule) .

Si qqun est interessé j'en ai une liste sous forme de tableau excel mais y'a pas de bouton joindre !

JL
Répondre