CRR plus obligatoire?
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CRR plus obligatoire?
J'ai reçu aujourd'hui un mail de pub d'un ship qui annonce une promo sur les VHF car il n'y a "Plus d'obligation de CRR (certificat de radiotéléphoniste restreint) pour avoir une VHF à bord dans les eaux territoriales Françaises !"
J'ai essayé de vérifier sur le site de l'ANFR, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un est au courant?
Phil
J'ai essayé de vérifier sur le site de l'ANFR, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un est au courant?
Phil
Re: CRR plus obligatoire?
du pipo !
toujours obligatoire,
simplement ils prennent leur désir pour une réalité
en fait ils surfent sur une parole du ministre qui a lâché un jour que pour améliorer la sécurité, ils envisagent de ne plus le rendre obligatoire pour les VHF portables ...
mais à ce jour, rien de neuf !
toujours obligatoire,
simplement ils prennent leur désir pour une réalité
en fait ils surfent sur une parole du ministre qui a lâché un jour que pour améliorer la sécurité, ils envisagent de ne plus le rendre obligatoire pour les VHF portables ...
mais à ce jour, rien de neuf !
- pilotedebord
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Je sous invite à lire cet article sur le site de V&V...
Le CRR est toujours obligatoire, jusqu'à preuve du contraire... et qu'attendre de la clémence des autorités ?
Le CRR est toujours obligatoire, jusqu'à preuve du contraire... et qu'attendre de la clémence des autorités ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
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salut
comme je suis belge navigant bientôt sous pavillon belge, je suis allé suivre un petit cours VHF. Comme je crois savoir que certains français d'entre vous naviguent ou songent à naviguer sous pavillon belge, la législation belge a changé récemment:
- le brevet VHF (que je vais passer le 1 juillet) existe toujours bel et bien, une quarantaine de questions QCM, un peu comme en France. Coût de l'examen: 25 €. Emploi PLB/EPIRB interdit
- le brevet SRC a été introduit récemment, il faut suivre obligatoirement 8 heures de cours avec attestation du centre de formation, avant de pouvoir passer l'examen. système GMDSS utilisable à bord si installé et gars avec licence à bord également.
le lien: www.ibpt.be
TSHAW!
Laurent
comme je suis belge navigant bientôt sous pavillon belge, je suis allé suivre un petit cours VHF. Comme je crois savoir que certains français d'entre vous naviguent ou songent à naviguer sous pavillon belge, la législation belge a changé récemment:
- le brevet VHF (que je vais passer le 1 juillet) existe toujours bel et bien, une quarantaine de questions QCM, un peu comme en France. Coût de l'examen: 25 €. Emploi PLB/EPIRB interdit
- le brevet SRC a été introduit récemment, il faut suivre obligatoirement 8 heures de cours avec attestation du centre de formation, avant de pouvoir passer l'examen. système GMDSS utilisable à bord si installé et gars avec licence à bord également.
le lien: www.ibpt.be
TSHAW!
Laurent
V H F
Les documentations fournies au Salon par le Ministère des transports, stipulent :
"Pour l'utilisation d'une VHF portative de moins de 6 watts sans ASN :
L'obligation d'être titulaire du C.R.R. sera supprimée. Aucune qualification spécifique ne sera éxigée"
Cela devient difficile de verbaliser, d'autant que seuls les fonctionnaires de l'ANF y sont autorisés! Les Douanes ou Gendarmerie n'ont pas mandat pour le faire.
"Pour l'utilisation d'une VHF portative de moins de 6 watts sans ASN :
L'obligation d'être titulaire du C.R.R. sera supprimée. Aucune qualification spécifique ne sera éxigée"
Cela devient difficile de verbaliser, d'autant que seuls les fonctionnaires de l'ANF y sont autorisés! Les Douanes ou Gendarmerie n'ont pas mandat pour le faire.
- pilotedebord
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mais non, tu prends ta vhf sur ton bateau, tu te mets en veille sur le 16 et tu écoutes comment ça cause. Tu regardes ta doc pour connaitre les manips de ta vhf et hop, en mer.
Si tu as un contrôle, tu éteins ta vhf.
Je doute qu'en cas de problème tu sois verbalisé pour avoir utilisé ta vhf sans CRR, à fortiori si c'est pour sauver du monde.
Si tu causes sans respecter les procédures ou pour rappeler à dédé que l'apéro aura lieu à tel endroit, tu te feras rappeler à l'ordre par le cross.
mais bon, y a pas mort d'homme.
Si tu as un contrôle, tu éteins ta vhf.
Je doute qu'en cas de problème tu sois verbalisé pour avoir utilisé ta vhf sans CRR, à fortiori si c'est pour sauver du monde.
Si tu causes sans respecter les procédures ou pour rappeler à dédé que l'apéro aura lieu à tel endroit, tu te feras rappeler à l'ordre par le cross.
mais bon, y a pas mort d'homme.
c'est en faisant qu'on devient faisou
- grenouille
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De toute façon, il faut se dire que les voiliers sont beaucoup moins contrôlés que les teuf teuf mazout.
Trop compliqué, risques élevés à l'abordage, etc . . .
De plus, du haut de mes petits 54 ans, et que ce soit les Flics Mar, ou les Affs Mar, pour les rares contrôles que j'ai eu, personne ne m'a jamais demandé de monter à bord.
Ils demandent ce qu'ils veulent voir et basta .
Alors, une VHF, si elle est dans la cabine, et évidemment éteinte au moment du contrôle, ou est le risque ?
Je serai partisan que l'on remplace, dans le matériel obligatoire, le cône et la boule par une VHF.
Au moins, ça sert réellement à quelque chose .
Par contre, les Douanes, pour monter à bord, ils ne se gênent pas !
Mais ce n'est pas des VHF qu'ils cherchent
Trop compliqué, risques élevés à l'abordage, etc . . .
De plus, du haut de mes petits 54 ans, et que ce soit les Flics Mar, ou les Affs Mar, pour les rares contrôles que j'ai eu, personne ne m'a jamais demandé de monter à bord.
Ils demandent ce qu'ils veulent voir et basta .
Alors, une VHF, si elle est dans la cabine, et évidemment éteinte au moment du contrôle, ou est le risque ?
Je serai partisan que l'on remplace, dans le matériel obligatoire, le cône et la boule par une VHF.
Au moins, ça sert réellement à quelque chose .
Par contre, les Douanes, pour monter à bord, ils ne se gênent pas !
Mais ce n'est pas des VHF qu'ils cherchent
Je bois(e) sans soif !
juste une question de fric,je m'explique:
je suis radioamateur indicativé F5 toutes les bandes RA me sont autorisées hectometrique jusqu'au milimetrique,je pratique depuis 25 ans inscrit au REF chaque année declaré en gendarmerie en fixe et mobile et bien je dois m'acquité de l'examen et de la redevence annuelle pour traffiqué sur la bande marine.......
je trouve cela un peu gonflé......
alors je contourne avec un transceveur multi bande si controle je suis sur le 144 mgh et ne devoile jamais mon indicatif sur la bande maritime
ridicule
je suis radioamateur indicativé F5 toutes les bandes RA me sont autorisées hectometrique jusqu'au milimetrique,je pratique depuis 25 ans inscrit au REF chaque année declaré en gendarmerie en fixe et mobile et bien je dois m'acquité de l'examen et de la redevence annuelle pour traffiqué sur la bande marine.......
je trouve cela un peu gonflé......
alors je contourne avec un transceveur multi bande si controle je suis sur le 144 mgh et ne devoile jamais mon indicatif sur la bande maritime
ridicule
KENAVO
Un coup de fil aux Aff Mar du coin, et l'affaire sera entendue .
Ceci dit, pour l'utiliser dans mon boulot (j'ai le CGO), je trouve:
- qu'il vaut mieux en avoir une qui sert pas que ne pas en avoir parce qu'on s'en sert pas
- que si le triangle de marche au moteur n'est jamais hissé... ou presque, la boule de mouillage est quand même bien pratique pour le gros bébé qui arrive et qui peut pas tourner sur place
Pour ceusse qui savent pas, le 16 c'est pour les urgences, y en a plein d'autre pour causer cuisson des croissants
Ceci dit, pour l'utiliser dans mon boulot (j'ai le CGO), je trouve:
- qu'il vaut mieux en avoir une qui sert pas que ne pas en avoir parce qu'on s'en sert pas
- que si le triangle de marche au moteur n'est jamais hissé... ou presque, la boule de mouillage est quand même bien pratique pour le gros bébé qui arrive et qui peut pas tourner sur place
Pour ceusse qui savent pas, le 16 c'est pour les urgences, y en a plein d'autre pour causer cuisson des croissants
- pilotedebord
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