moi perso, je ne le ferai pas !
1° l'énorme avantage de la construction classique c'est qu'on remplacer à peu près tout : bordé, membrures, varangues, ....,
Si c'est collé, il n'y a plus qu'à sortir les ciseaux et arracher pour réparer .
(j'ai du le faire, c'est galère avec les vis et les pointes qui cassent pour le grand bonheur des fers de rabot)
Or dans un bateau en bois c'est sans doute le pont qui souffre le plus . C'est donc lui qu'il faudra remplacer en premier
2° un bateau en construction classique a une certaine souplesse et se déforme plus ou moins (il suffit d'essayer de raidir l'étai ou de fermer la porte des toilettes à la gite pour s'en rendre compte) . En commençant à coller on introduit des rigidités qui peuvent fatiguer la structure ou les liaisons (rivets, boulons, etc...) . C'est l'histoire du chêne et du roseau .
Reste à résoudre la question de la protection du chant du CTP le long du pavois ou des cale pieds . C'est toujours par là que ça commence à périr .
