novice cherche conseils pour bordage

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gui63
Matelot
Matelot
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2014 10:24

novice cherche conseils pour bordage

Message non lu par gui63 »

bonjour,

je suis menuisier-ébéniste, passionné du travail du bois et des techniques traditionnelles et j'aime bien les défis technique.
Un client me demande de lui réaliser un bar tout en galbes... après réflexion, il s'avère que la technique de réalisation s'apparenterai à la réalisation d'un coque de bateau à l'ancienne.
je ne vois pas de soucis particulier pour la réalisation du squelette mais pour l'habillage de celui-ci par lattage (bordé) j'ai un peu du mal à estimer le temps de travail.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: novice cherche conseils pour bordage

Message non lu par pilotedebord »

Bienvenue parmi les fondus du copeaux. je ne saurais t'aider concernant le temps puisque ça dépend tout autant de tes compétences que de la complexité du travail.

Par contre il faudrait savoir comment tu veux faire le bordé : à franc bord, à clins, en petites lattes, en bois moulé.....

disons que d'une manière ou une autre, tu risques de ne pas échapper au brochetage.

Mais dis nous en plus et si tu as des photos/plan du projet..... :smt006
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
gui63
Matelot
Matelot
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2014 10:24

Re: novice cherche conseils pour bordage

Message non lu par gui63 »

super réactif ce forum !!

je pensai faire avec des petites lattes, du style 10x25mm, avec emboitement mouton-geule de loup.
Avatar de l’utilisateur
gui63
Matelot
Matelot
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2014 10:24

Re: novice cherche conseils pour bordage

Message non lu par gui63 »