Voile aviron/Bretagne nord

Vos bons plans pour naviguer en Manche ou en Mer du Nord

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par Kerieg »

Qui serait intéressé pour se retrouver avec nos voile aviron et decouvrir des navigations faciles dans nos tas de cailloux?
Le intérêt de se rencontrer,en petite equipe,serait de changer de lieux de navigation avec l’avantage d’avoir un ’’local’’ qui connait le coin,les mises a l’eau,les courants etc.. et en plus on peut organiser des navettes pour rejoindre nos remorques et nos gites.
Un bateau local,quelques participants,des paysages,un ou deux jours...
Ex.
Pontrieux/Brehat en juin ?
Ploumanach /port-blanc , une journée?


Je n’ai aucune expérience pour organiser un rassemblement de 10 bateaux, mais se retrouver a 3 ou 4 ça ne doit pas être compliqué.
Apportons nos propositions d'itinéraire, on se retrouve aux beaux jours!
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par to »

Un peu que ça m'intéresse !
Pour l'instant je n'ai navigué que sur la Rance, mais je regarde vers st Jacut et les Ebihens pour une prochaine sortie. On a le temps de préparer ça, que les beaux jours reviennent.
Question organisation, si on n'est que quelques bateaux, chacun ramène son boire et son manger, on met tout en commun et ça roule :smt004 Faut faire simple...

Pour les cales de mise à l'eau, depuis que le site de capbreizh a fermé, c'est plus difficile à trouver. Dommage que leur base de données ne soit plus disponible :smt086
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
eric17

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par eric17 »

je ne sais pas si c'est à jour, mais la page capbreizh existe toujours : http://x2t.com/422247
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par mirmily »

to a écrit :Un peu que ça m'intéresse !
Pour l'instant je n'ai navigué que sur la Rance, mais je regarde vers st Jacut et les Ebihens pour une prochaine sortie. On a le temps de préparer ça, que les beaux jours reviennent.
Question organisation, si on n'est que quelques bateaux, chacun ramène son boire et son manger, on met tout en commun et ça roule :smt004 Faut faire simple...
Idem pour moi. Même si mon bateau ne sera prêt qu'au cours de l'été...
Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par Kerieg »

un tour de la Bretagne en pointillé se prépare... :D
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Idem pour moi.
Justement, je cherchai un support/base pour promener TAKKA (et son cap'tain) hors des pertuis charentais... avant le début de la "saison" officielle .. dans un coin sympa :idea:
:smt006 :smt006 :smt006
PS - Ma saison officielle commence avec "Vilaine en fête 2016 " du 2 au 8 mai 2016 (Ascension)
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par to »

eric17 a écrit :je ne sais pas si c'est à jour, mais la page capbreizh existe toujours : http://x2t.com/422247
Sur leur site ils avaient une fiche de description précise pour chaque cale : largeur, pente, encombrement, parking... Et ça a disparu...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
eric17

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par eric17 »

Il y avait aussi une adresse pour envoyer des mises à jour : j'en ai posté une il y a un an (3 lieux de plus, sur Marennes), et rien ne s'est passé :-(
Dommage, effectivement...
paulineh
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2015 14:34
Loisirs : geekage
art contemporien
concerts futiles
sports mais majoritairement à la télé
le jeu des mille euros
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par paulineh »

hello je suis du coin de bréhat
y a des cales de mises à l'eau dans le trieux vers la sortie et ensuite également vers pleubian, tréguier. jpourrais vous envoyer ça par mail si besoin avec indications sur google map.

mon navire est sur le trieux, le trieux est un peu "chiant" à naviguer parce qu'il y a des molles de vent quasi jusque devant loguivy. mon canot a été longtemps a pontrieux.
vous pouvez mouiller & béquiller sur bréhat & maudez voire vous serez assez protégés pour y dormir si vous avez le courage de la tente : dans le fond de "la chambre", le trou de la souris, à l'ancre devant la plage du guerzido par bonnes conditions, dans le kerpont mouillage face a l ancienne cale snsm mais pour etre abrité et bequiller peinardement rendez vous au dans le mouillage de la corderie à la sortie du kerpont vers maudez. hop hop et vous etes niquel pour tracer vers tréguier.

depuis le chenal de bréhat le il faudra prendre "la passe de la gaine" depuis bréhat, pour passer derrière maudez entre le phare des héaux, ensuite vous arrivez devant l'ile d'aire qui pourrait vous servir d'abris ou constituer une halte, avant de repartir ensuite pour port blanc
rivière de tréguier assez chouette aussi : beau mouillage yellowstone ou "la roche jaune" pas loin (avec son bar fameux le pesced) plus loin dans la rivière sous "le chateau" pas loin du port de tréguier, ca mouille tranquille

mon canot est trop gd pour vous rejoindre -et accessoirement carrément en gros travaux mais j espere terminés en juin-

bises hésitez pas a demander des infos
cales à tréguier sur le port et egalement plusieurs sur le port de lézardrieux
également à d autres endroits de la rivière, puis un peu partout sur la côte
ciao
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par mirmily »

C'est aussi mon terrain de jeu... :smt005
J'aimerais d'ailleurs "organiser" une petite balade entre potes dans le coin lorsque mon bateau sera à l'eau.
Si ton bateau est trop gros, Paulineh, tu n'as qu'à te faire inviter sur un ou plusieurs de nos frêles esquifs... :smt006
Pour en revenir à cette info sur les cales, ne serait il pas possible de reprendre l'idée ici sur Bateaubois et de créer une rubrique qui recense toutes nos infos et expériences sur les lieux de mise l'eau ?
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par pilotedebord »

Paulineh, tout ce que tu racontes me rappelle des souvenirs lointains......
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Message non lu par Gwengolo »

mirmily a écrit :J'aimerais d'ailleurs "organiser" une petite balade entre potes dans le coin
A peine de retour, et tu penses déjà aux navigations de ce printemps.
Très bon signe ! :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par Kerieg »

je serai disponible sur l'eau à mi juin, entre Perros et Port-blanc,j'ai une remorque sous le Doris pour profiter de toutes les cales de mise à l'eau et l'idée d'un annuaire des cales me plait bien! Je peux apporter ma contribution en info, mais suis incapable de la mise en forme du registre. Quel volontaire vas-t-on désigner pour s'en occuper? :roll:
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re:

Message non lu par mirmily »

Gwengolo a écrit :A peine de retour, et tu penses déjà aux navigations de ce printemps.
Très bon signe ! :)
De ce printemps, malheureusement pas... :( C'était ce qui était plus ou moins prévu mais avec la saloperie que j'ai chopée, j'espère seulement faire une mise à l'eau avant la fin de l'été...
Kerieg a écrit :je serai disponible sur l'eau à mi juin, entre Perros et Port-blanc,j'ai une remorque sous le Doris pour profiter de toutes les cales de mise à l'eau et l'idée d'un annuaire des cales me plait bien! Je peux apporter ma contribution en info, mais suis incapable de la mise en forme du registre. Quel volontaire vas-t-on désigner pour s'en occuper? :roll:
J'y réfléchis. :smt017 Je ne suis pas très fort non plus dans le domaine. :smt024
On va essayer de trouver une solution. Il faudrait trouver un moyen simple d'accès et pratique. Il ne faut pas non plus que ça bouffe tout le temps de celui qui s'en occupe. D'autant que les beaux jours arrivant, les gens seront plus enclins à s'occuper de leur bateau que de leur clavier... :smt045
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par Kerieg »

Pour l’inventaire des cales de mise a l’eau,nous allons réinventer la roue!
Le site kayakalo.fr a fait un immense travail dans sa presentation des mises a ,l’eau accessibles aux kayaks de mer et aussi aux voile-avirons légers.
Ce serait tentant de pouvoir y ajouter nos jardins secrets avec les astuces d'accès et de parking.
Mais je garderai pour mes amis les petites criques où je ne désire pas cotoyer bibendum et jet skis pétaradants.
Répondre