Voile aviron/Bretagne nord

Vos bons plans pour naviguer en Manche ou en Mer du Nord

Modérateurs : admin, Modérateurs

eric17

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par eric17 »

je confirme : pour mon coin (actuel) au moins, Kayakalo http://www.kayakalo.fr/zone75 est plus complet que capbreizh !
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par mirmily »

Kerieg a écrit :Pour l’inventaire des cales de mise a l’eau,nous allons réinventer la roue!
Le site kayakalo.fr a fait un immense travail dans sa presentation des mises a ,l’eau accessibles aux kayaks de mer et aussi aux voile-avirons légers.
Ce serait tentant de pouvoir y ajouter nos jardins secrets avec les astuces d'accès et de parking.
Mais je garderai pour mes amis les petites criques où je ne désire pas côtoyer bibendum et jet skis pétaradants.
Je suis en train d'y travailler à partir d'une carte GGmap comme celle de capbreizh dont a parlé to carte où chaque cale indiquée renverrait par un lien vers un blog où sont décrites ses caractéristiques (photos, accès, hauteur d'eau, orientation, pente, etc.). Je fais des essais à partir de deux ou trois cales que je connais pour voir si ce système fonctionne. On peut imaginer un verrouillage par mot de passe pour les copains. :mrgreen:
C'est assez long car je ne suis pas un cador de l'informatique. Mais c'est un bon exercice intellectuel surtout moi qui commence à avoir une vieille intellectualité. :smt005 :smt005
Je vais aller voir le site kayakalo pour me faire une idée. Comme tu le dis très bien, c'est peut être pas la peine que je passe tout mon temps à réinventer l'eau chaude... :mrgreen:
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Voile aviron/Bretagne nord

Message non lu par mirmily »

Alors effectivement, kayakalo, c'est un travail titanesque qui a été effectué. Ça a dû prendre des mois...
Je crois que je vais me remettre à réfléchir... :mrgreen:
:tchin:
Répondre