quelle peinture
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- pilotedebord
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quelle peinture
Bonsoir à tous,
la question du jour est :
Quel type de peinture peut-on mettre sur de la résine époxy.
Celui qui me dit de la peinture epoxy après ponçage aura perdu.
je précise donc la question :
peut-on mettre de la peinture acrylique ou glycéro sur de l'epoxy ?
Merci.
François
N.B. je crois que les claviers vont vite crépiter........
la question du jour est :
Quel type de peinture peut-on mettre sur de la résine époxy.
Celui qui me dit de la peinture epoxy après ponçage aura perdu.
je précise donc la question :
peut-on mettre de la peinture acrylique ou glycéro sur de l'epoxy ?
Merci.
François
N.B. je crois que les claviers vont vite crépiter........
c'est en faisant qu'on devient faisou
- jfrancois
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bonsoir
j'ai mis de la polyuréthane bi composants acheté chez un carrossier auto.
impec après quelques années.
il fait la couleur à la demande .
le hic est le prix: faut pas gâcher comme dirait Guyroux.
JF
j'ai mis de la polyuréthane bi composants acheté chez un carrossier auto.
impec après quelques années.
il fait la couleur à la demande .
le hic est le prix: faut pas gâcher comme dirait Guyroux.
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Dans un post, mais lequel ?, l'auteur parlait de peintures pour véhicules industrielles (entre autres de remorques de camion)qui pour les bateaux hivernés hors eau donnaient entiére satisfaction.
Souvent vendues en plusieurs litres, à la couleur voulu, non choisi et bien moins cher que les peintures autos.
Mais ce n'est plus ni de la glycéro ou de la "crilique??"
Souvent vendues en plusieurs litres, à la couleur voulu, non choisi et bien moins cher que les peintures autos.
Mais ce n'est plus ni de la glycéro ou de la "crilique??"
vive le vent, le grand vent....
- pilotedebord
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merci jfrancois et phvaud pour vos réponses pertinentes mais vous ne répondez pas à la question.
je précise un peu. J'ai de la peinture bois glycéro que j'envisageai d'utiliser sur une réalisation d'extérieur que laquelle j'ai fait des joints congés et un peu d'imprégnation.
J'utilise ou pas ?
je précise un peu. J'ai de la peinture bois glycéro que j'envisageai d'utiliser sur une réalisation d'extérieur que laquelle j'ai fait des joints congés et un peu d'imprégnation.
J'utilise ou pas ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
- pilotedebord
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J'ai un élément de réponse sur ce qu'il ne faut pas faire :
J'ai préparé le support avec du G4, convenablement appliqué en 2 couche à 3 heures d'intervale. Puis peinture acrylique de type "sol" alors que le G4 pèguait encore (c'est ce que j'ai toujours fait pour les bricolages non marins). Résultat : ça avait l'air nickel, jusqu'à ce que je commence a véritablement marcher sur le pont et dans le cockpit. Et là, patatras ! Grandes éraflures, aucune résistance à l'impact.
Je suis tout penaud en train de poncer pour repeindre. Et j'ai acheté une peinture PU bi-composants.
Et je jure que l'on ne m'y reprendra plus...
J'ai préparé le support avec du G4, convenablement appliqué en 2 couche à 3 heures d'intervale. Puis peinture acrylique de type "sol" alors que le G4 pèguait encore (c'est ce que j'ai toujours fait pour les bricolages non marins). Résultat : ça avait l'air nickel, jusqu'à ce que je commence a véritablement marcher sur le pont et dans le cockpit. Et là, patatras ! Grandes éraflures, aucune résistance à l'impact.
Je suis tout penaud en train de poncer pour repeindre. Et j'ai acheté une peinture PU bi-composants.
Et je jure que l'on ne m'y reprendra plus...
JFrançois,
tu peux nous dire comment tu as appliqué cette peinture auto?
Je pensais aussi utiliser une peinture bi composant auto pou le large choix de teintes et pour sa solidité.
Mais le vendeur peinture de chez AD me dit qu'on ne peut pas la passer au rouleau mais au pistolet uniquement car elle risque de tirer trop vite.
Je n'ai ni pistolet ni compresseur ni le savoir faire.
Est ce que vous penser qu'il est possible de le faire tout de même au rouleau?
tu peux nous dire comment tu as appliqué cette peinture auto?
Je pensais aussi utiliser une peinture bi composant auto pou le large choix de teintes et pour sa solidité.
Mais le vendeur peinture de chez AD me dit qu'on ne peut pas la passer au rouleau mais au pistolet uniquement car elle risque de tirer trop vite.
Je n'ai ni pistolet ni compresseur ni le savoir faire.
Est ce que vous penser qu'il est possible de le faire tout de même au rouleau?
JFrançois,
tu peux nous dire comment tu as appliqué cette peinture auto?
Je pensais aussi utiliser une peinture bi composant auto pour le large choix de teintes et pour sa solidité.
Mais le vendeur peinture de chez AD me dit qu'on ne peut pas la passer au rouleau mais au pistolet uniquement car elle risque de tirer trop vite.
Je n'ai ni pistolet ni compresseur ni le savoir faire.
Est ce que vous penser qu'il est possible de le faire tout de même au rouleau?
tu peux nous dire comment tu as appliqué cette peinture auto?
Je pensais aussi utiliser une peinture bi composant auto pour le large choix de teintes et pour sa solidité.
Mais le vendeur peinture de chez AD me dit qu'on ne peut pas la passer au rouleau mais au pistolet uniquement car elle risque de tirer trop vite.
Je n'ai ni pistolet ni compresseur ni le savoir faire.
Est ce que vous penser qu'il est possible de le faire tout de même au rouleau?
non!
il faut trouver un compresseur mini cent litres (prêt ou le louer) et surtout un trés bon pistolet (là vaut mieux le louer c'est trés cher et aucun peintre ne te prétera le sien.)Pour un petit bateau 2 ,voir 3 jours s'il y a des retouches devrait suffire.Ne pas oublier le diluant et bien nettoyer le pistolet.
il faut trouver un compresseur mini cent litres (prêt ou le louer) et surtout un trés bon pistolet (là vaut mieux le louer c'est trés cher et aucun peintre ne te prétera le sien.)Pour un petit bateau 2 ,voir 3 jours s'il y a des retouches devrait suffire.Ne pas oublier le diluant et bien nettoyer le pistolet.
vive le vent, le grand vent....
- jfrancois
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surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
Bonjour
Norkiouse , je l'ai passé au rouleau mais le résultat n'est pas très bon.
on ne retrouve pas le glacé des peintures auto.
mon support n'était pas parfait non plus.
comme cette peinture sèche vite je n'ai pas osé la passer au pistolet de peur de la voir sécher dans le pot et fusiller mon pistolet.
je déconseille donc le rouleau.
depuis j'ai acheté un pistolet basse pression . 99 euros en promo chez bricotruc. mais pas tèsté non plus.
JF
Norkiouse , je l'ai passé au rouleau mais le résultat n'est pas très bon.
on ne retrouve pas le glacé des peintures auto.
mon support n'était pas parfait non plus.
comme cette peinture sèche vite je n'ai pas osé la passer au pistolet de peur de la voir sécher dans le pot et fusiller mon pistolet.
je déconseille donc le rouleau.
depuis j'ai acheté un pistolet basse pression . 99 euros en promo chez bricotruc. mais pas tèsté non plus.
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Oui, j'ai testé l'été dernier sur une coque : pistolet électrique basse pression; avec de la peinture primaire époxy c'était impeccable, par contre avec la peinture bi-composante un peu diluée ça fait quand même des coulures surtout que j'avais mis la sous-couche blanche avant (c'est pas malin ) de la même couleur que la bi, donc je ne voyais pas trop où je passais. Bref, j'ai fini au p'tit rouleau et c'est très correct.
Moralité, la peinture au pistolet c'est un art, il faut de la pratique, un bon coup de main et surtout je confirme, le nettoyage est fastidieux et très consommateur de diluant mais incontournable sous peine de flinguer le dit pistolet.
Moralité, la peinture au pistolet c'est un art, il faut de la pratique, un bon coup de main et surtout je confirme, le nettoyage est fastidieux et très consommateur de diluant mais incontournable sous peine de flinguer le dit pistolet.
L'essentiel, c'est le principal.
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Faut pas confondre...
faut pas confondre....
D'un côté, dans tous les bricobrols du monde, effectivement, on trouve pour une centaine d'euros des soi-disant machin basse pression. Ils fonctionnent sur base d'une turbine. Leur principe est tout-à-fait différent des pistolets HVLP utilisés en carrosserie, derrière lesquels il y a toujours un compresseur.
Ces premiers pistolets ne sont pas du tout prévus pour jouer avec des polyuréthanes bi-composants.
De l'autre, pour certes plus cher, mais pas tant que ça si on a déjà un compresseur qui débite ses 400 litres (il ne faut pas de chute de pression quand on peint, un compresseur qui sort 240 litres marche bien pour gonfler des pneus de bagnole, pas pour peindre), on trouve les vrais pistolets HVLP. Et là, ça fonctionne. De 150-200 euros le pistolet à beaucoup plus suivant que l'on soit raisonnable ou non.
D'un côté, dans tous les bricobrols du monde, effectivement, on trouve pour une centaine d'euros des soi-disant machin basse pression. Ils fonctionnent sur base d'une turbine. Leur principe est tout-à-fait différent des pistolets HVLP utilisés en carrosserie, derrière lesquels il y a toujours un compresseur.
Ces premiers pistolets ne sont pas du tout prévus pour jouer avec des polyuréthanes bi-composants.
De l'autre, pour certes plus cher, mais pas tant que ça si on a déjà un compresseur qui débite ses 400 litres (il ne faut pas de chute de pression quand on peint, un compresseur qui sort 240 litres marche bien pour gonfler des pneus de bagnole, pas pour peindre), on trouve les vrais pistolets HVLP. Et là, ça fonctionne. De 150-200 euros le pistolet à beaucoup plus suivant que l'on soit raisonnable ou non.