Nettoyage

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

den
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2007 22:44
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par den »

Pour nettoyer le débuleurs et parfois les pinceaux en faisant du polyester j'utilisais de l'acétone mais je le mettais dans des boites plastiques fermant étanche et j'en avais trois que j'utilisais dans l'ordre : une ayant déja servi beaucoup pour un premier nettoyage grossier, une deuxième pour approfondir et une troisième qui restait ainsi propre plus longtemps pour le rinçage final. Et de temps en temps on faisait bouger tout le monde d'un cran et on remplissait la dernière de propre cela permettait de gacher un minimum.
Denis
Avatar de l’utilisateur
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Inscription : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

bonjour
je ne voulai spas faire un autre fil su rle nettoyage, et justement j'ai besoin de me nettoyer les mains...
en effet, impossible de faire partir les residus de colle pu sur les mains, du coups elles sont noire...
des gants?oui j'en ai porté mais hier j'en n'en avait pas envie :roll: :oops:
une petite astuce?ps j'ai essayé (oui je sais je sais) l'acetone, le white, etc etc...rien a y faire... :cry:
merci
stefan
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 25 sept. 2006 11:41
Localisation : Loctudy (29) - Melun (77)

Message non lu par stefan »

Pour la PU, je finis toujours par utiliser une pierre ponce. C'est le meilleur moyen pour enlever le noir.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Eh oui, pierre ponce, savon de Marseille et attendre deux trois jours :D
Après on a la peau lisse :smt072
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Inscription : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

merci a vous, je cours acheter ce binz apres la boulot ... :D
stefan
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 25 sept. 2006 11:41
Localisation : Loctudy (29) - Melun (77)

Message non lu par stefan »

Par contre attention, il pierre ponce et ponce pierre.

Pour une utilisation fréquente sur quelques jours, prendre une pierre ponce assez fine. Les grosses arrachent la peau et nettoient pas trop.

Dans la mesure du possible, ne pas en prendre en synthétique, ça est pas terrible du tout. Privilégier la vraie naturelle avec des petits trous partout.

Et puis pour les ongles, la fine c'est mieux. Enfin c'est moins pire. Quel délice de se poncer les ongles à la pierre ponce ...

Pour finir, un peu de crème pour les mains empruntée à Madame car même ceux qui ont des mains de travailleur, la pierre ponce, ça ponce bien la couane.
Dernier détail pour ceux qui n'ont pas de le matériel adéquat et qui doivent se rendre à un marriage le soir même, le papier de verre fin peut faire l'affaire, surtout pour finir les ongles.

Y manque une rubrique soins et beauté à ce forum ...
Avatar de l’utilisateur
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Inscription : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

j'ai acheté une pierre ponce et effectivement cava deja m ieux, encore une petit coup demain et je pense que ca devrait etre bon! je vous remerci donc 1000 fois because je n'aime pas me sentir sale :)
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Et j'ai remarqué qu'en le faisant sous une douche bien chaude on la peau et la colle molles et ça vient sans trop frotter beaucoup. Du coup plus de panique même s'il y a mariage juste derrière.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

pour les mains, pour les alergiques aux gants, il ya :



http://www.bostikpro.com/pro/produits/f ... ue=76&js=1



Je vous prévient tout de suite, je n'ai pas d'action chez eux...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Michael c
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 19 août 2007 19:53
Localisation : 29 benodet

Message non lu par Michael c »

pour nettoyer la resine Epoxy fraiche sur les pinceaux ou les spatule cranter préalablement grater a l'aide d'une calle de bois on peu utiliser du vinaigre d'alcool blanc sa la dissous comme l'acetone (mais sa sent pas meilleur) et je pense que c'est facilement trouvable en afrique.

ensuite pour ceux qui comme moi n'aime pas travailler avec des gants sachez qu'il existe des cremes (je ne me souvien plus du nom) qui evite aux colles de s'accrocher a la peau se qui est tres pratique lorsque l'on doit "mettre les mains dedans".
Répondre