Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu un utilise de la ppu pour stratifier du CP.
Chez quel fournisseur peut on la trouver en contenance 20l?
Est elle plus economique au niveau du prix?
Merci a bientot.
PPU de stratification
Modérateurs : admin, Modérateurs
J'ai construit deux plans Herbulot qui préconisait la plastification PPU. J'ai donc utilisé ce type de matériaux (PPU + roving 300g + ponçage + mastic PU + ponçage etc..).
Le fournisseur était à Lyon av de Pressensé en bordure de la voie rapide (filiale d'international) et fournissait des bidons de 10 et 5 litres.
Aujourd'hui, même si le prix est supérieur à la PPU, je crois, pour l'avoir utilisée pour un petit cata, que je me servirai de l'époxy.
Le fournisseur était à Lyon av de Pressensé en bordure de la voie rapide (filiale d'international) et fournissait des bidons de 10 et 5 litres.
Aujourd'hui, même si le prix est supérieur à la PPU, je crois, pour l'avoir utilisée pour un petit cata, que je me servirai de l'époxy.
et salut,
perso j'ai jammais strater PPU, c'est pas dans mes meurs
je pense que l'époxy offre des possibilités supérieur au niveau résistance
et une meilleur facilité de mise en oeuvre.
mais, parce qu'il y a un mais,
on peut tout à fait faire cofiance aux vieux safrans de annecy. je les ai rencontrer il y à quelques années, à l'époque ou je travaillais au chantier naval PEN COAT d'aix les bains. et il fesait des trucs super sympas.
D'ailleur je viens de donner un petit canot automobile à un ami, et il devrait le restaurer, oû, je vous le donne en mille: AUX VIEUX SAFRANS DE ANNECY.
perso j'ai jammais strater PPU, c'est pas dans mes meurs
je pense que l'époxy offre des possibilités supérieur au niveau résistance
et une meilleur facilité de mise en oeuvre.
mais, parce qu'il y a un mais,
on peut tout à fait faire cofiance aux vieux safrans de annecy. je les ai rencontrer il y à quelques années, à l'époque ou je travaillais au chantier naval PEN COAT d'aix les bains. et il fesait des trucs super sympas.
D'ailleur je viens de donner un petit canot automobile à un ami, et il devrait le restaurer, oû, je vous le donne en mille: AUX VIEUX SAFRANS DE ANNECY.
Ah ben justement on en a parlé hier du canot.
C'est vrai que le chef de chantier connait la PPU à fonds, il la travaille 7 jours sur 7 depuis 15 ans et forcément elle et lui c'est un peu comme une histoire d'amour (il suffit de voir la qualité et la solidité de ses restaurations pour comprendre). D'ailleurs après enduction de la coque il dit qu'il faut attendre qu'elle soit... amoureuse (pèguante mais ne fait plus de fils, juste encore brillante) avant d'appliquer la fibre. Idem avant d'assembler des membrures en lamellé ou faire des scarfs.
Donc avec mon epoxy je suis un peu seul mais il est très curieux de voir ce que ça donnera.
Bon si t'es dans le coin on pourra se croiser un coup sur Aix ou sur Annecy. Les Vieux Safrans seront à Navig'Aix cette année.
Patrick
C'est vrai que le chef de chantier connait la PPU à fonds, il la travaille 7 jours sur 7 depuis 15 ans et forcément elle et lui c'est un peu comme une histoire d'amour (il suffit de voir la qualité et la solidité de ses restaurations pour comprendre). D'ailleurs après enduction de la coque il dit qu'il faut attendre qu'elle soit... amoureuse (pèguante mais ne fait plus de fils, juste encore brillante) avant d'appliquer la fibre. Idem avant d'assembler des membrures en lamellé ou faire des scarfs.
Donc avec mon epoxy je suis un peu seul mais il est très curieux de voir ce que ça donnera.
Bon si t'es dans le coin on pourra se croiser un coup sur Aix ou sur Annecy. Les Vieux Safrans seront à Navig'Aix cette année.
Patrick