Est-ce possible...
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Est-ce possible...
Bonjour à tous,
Est-il possible de faire une réparation sérieuse sur une petite partie de roof en C.P. quelque-peu abimé. Les premières couches du C.P. gondolent...
Je pensais évider ce qui est "pourri" ratrapper les parties saines et d'abord imprégner le C.P. , puis couler de l'epoxi et terminer avec un enduit époxi...poncer ...couches primaire etc ...
Je ne connais rien aux époxi, et à leurs applications en réparation de C.P. qui a prit un peu l'humidité.
Merci de vos précieux conseils.
Amicalement,
Est-il possible de faire une réparation sérieuse sur une petite partie de roof en C.P. quelque-peu abimé. Les premières couches du C.P. gondolent...
Je pensais évider ce qui est "pourri" ratrapper les parties saines et d'abord imprégner le C.P. , puis couler de l'epoxi et terminer avec un enduit époxi...poncer ...couches primaire etc ...
Je ne connais rien aux époxi, et à leurs applications en réparation de C.P. qui a prit un peu l'humidité.
Merci de vos précieux conseils.
Amicalement,
- alien
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Un CP dont les couches commencent à gondoler n'est pas un peu abimé .
Il est foutu !
En effet c'est le collage des plis entre eux qui lache .
Cela ne peut qu'empirer .
Aucune action superficielle n'aura d'effet .
Il n'y a guère d'autre solution à envisager autre que le remplacement .
Désolé de cette réponse un peu abrupte mais sur un aussi joli bateau, il serait dommage de ne pas faire ce qu'il faut, comme il faut .
Il est foutu !
En effet c'est le collage des plis entre eux qui lache .
Cela ne peut qu'empirer .
Aucune action superficielle n'aura d'effet .
Il n'y a guère d'autre solution à envisager autre que le remplacement .
Désolé de cette réponse un peu abrupte mais sur un aussi joli bateau, il serait dommage de ne pas faire ce qu'il faut, comme il faut .
des solutions simples pour se compliquer la vie
- mirmily
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C'est vrai que Kalevala est un magnifique canote.
Changer le CP du roof à cette époque de l'année, c'est un crève-coeur, je suppose. Car c'est quand même un chantier important juste au moment où on aimerait naviguer.
Il semble qu'il s'agisse d'une " petite partie"... Il y a peut être moyen de couper la partie malade en élargissant progressivement jusqu'à retrouver la partie saine. Il faudrait alors mettre une pièce en multiplis de faible épaisseur (2 x 6mm par exemple, si le roof est en 12mm) collés à l'époxy, car je vois sur les photos que le ceintrage est assez conséquent...
Changer le CP du roof à cette époque de l'année, c'est un crève-coeur, je suppose. Car c'est quand même un chantier important juste au moment où on aimerait naviguer.
Il semble qu'il s'agisse d'une " petite partie"... Il y a peut être moyen de couper la partie malade en élargissant progressivement jusqu'à retrouver la partie saine. Il faudrait alors mettre une pièce en multiplis de faible épaisseur (2 x 6mm par exemple, si le roof est en 12mm) collés à l'époxy, car je vois sur les photos que le ceintrage est assez conséquent...
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
Merci...
Comme je peux comprendre, je passerai pas au travers, il me faut ôter la partie malade et remettre du nouveau...
La colle PPU est -elle judicieuse?
Je dois vous avouer une chose et cela va me faire du bien,
J'en ai marre...3 ans à bosser sur Kalevala,
Un bateau de 8 tonnes à arraché mon balcon arrière, j'ai loupé une année de naviguation tellement les travaux ont trainés.
Le moteur a réparer, un mécano douteux du club me dit qu'il va me réparer cela...9 mois d'attente pour me dire qu'il est en mauvaise santé...une nouvelle année de perdue.
Appel à un autre mécano, qui lui à très bien fait cela... 5 mois au ponton, sans se vanter qu'il m'avait soulevé un taquet, mais avait prit la peine de le remettre dans son logement...vous voyez la galère!!!
Aujourd'hui, me voilà avec un nouveau problème et après presque trois années, toujours pas parti en croisière...je commence à perdre un certain plaisir...Enfin.
J'espère que ce sera la dernière ligne droite.
Cordialement et merci de m'avoir éclairé sur le sujet car pour le moment, je suis dans les ténèbre.
Amicalement,
La colle PPU est -elle judicieuse?
Je dois vous avouer une chose et cela va me faire du bien,
J'en ai marre...3 ans à bosser sur Kalevala,
Un bateau de 8 tonnes à arraché mon balcon arrière, j'ai loupé une année de naviguation tellement les travaux ont trainés.
Le moteur a réparer, un mécano douteux du club me dit qu'il va me réparer cela...9 mois d'attente pour me dire qu'il est en mauvaise santé...une nouvelle année de perdue.
Appel à un autre mécano, qui lui à très bien fait cela... 5 mois au ponton, sans se vanter qu'il m'avait soulevé un taquet, mais avait prit la peine de le remettre dans son logement...vous voyez la galère!!!
Aujourd'hui, me voilà avec un nouveau problème et après presque trois années, toujours pas parti en croisière...je commence à perdre un certain plaisir...Enfin.
J'espère que ce sera la dernière ligne droite.
Cordialement et merci de m'avoir éclairé sur le sujet car pour le moment, je suis dans les ténèbre.
Amicalement,
- alien
- Contre-Amiral
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quand on aime, on ne compte pas !
La colle PPU, en bord de mer c'est sans doute préférable aux epoxies qui n'aiment pas le froid, le chaud et l'humide .
Faut pas désespérer, les bateaux c'est fait pour occuper les loisirs .
Naviguer, ne serait-ce pas une illusion ?
La colle PPU, en bord de mer c'est sans doute préférable aux epoxies qui n'aiment pas le froid, le chaud et l'humide .
Faut pas désespérer, les bateaux c'est fait pour occuper les loisirs .
Naviguer, ne serait-ce pas une illusion ?
des solutions simples pour se compliquer la vie
Bonjour Alien...
Ok pour la PPU, je vais découper la pièce et en remettre une neuve, par l'intérieur, je vais fixer une pièce en teck afin de consolider la pièce coller et de ce fait, la visser par l'intérieur afin qu'elle soit d'autant plus solide mais aussi pour que la colle puisse pénétrer dans les fibre du C.P..
Pas d'illusion à l'horizon , d'accord pour entretenir et réparer, mais ici cela commence à faire lourd...Cette année, je quitte mon port d'attache,pour rejoindre la France j'ai déjà ma place à Dunkerque.
Je crois que je ferai mes travaux à Dunkerque, quitte à payer un menuisier afin d'en finir. Enfin je verrai, comment les choses évolueront.
Amicalement et merci,
Pas d'illusion à l'horizon , d'accord pour entretenir et réparer, mais ici cela commence à faire lourd...Cette année, je quitte mon port d'attache,pour rejoindre la France j'ai déjà ma place à Dunkerque.
Je crois que je ferai mes travaux à Dunkerque, quitte à payer un menuisier afin d'en finir. Enfin je verrai, comment les choses évolueront.
Amicalement et merci,
- mirmily
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A Dunkerque ? Il faut contacter Attila qui doit être dans le coin et qui ne nous a pas donné de nouvelles de son Dragon depuis un moment.
J'espère qu'il va bien...
En tout cas, il a réalisé pas mal de travaux sur son bateau et serait certainement de bon conseil.
J'espère qu'il va bien...
En tout cas, il a réalisé pas mal de travaux sur son bateau et serait certainement de bon conseil.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- mirmily
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La PPU, ça marche très bien.
Voici une photo de l'échelle de descente que j'avais réalisée pour mon précédent bateau. Les marches cintrées sont obtenues par collage à la PPU de 3 couches de ctbx en 5 mm.
Voici une photo de l'échelle de descente que j'avais réalisée pour mon précédent bateau. Les marches cintrées sont obtenues par collage à la PPU de 3 couches de ctbx en 5 mm.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
Oui ...
Bonsoir Mirmily,
Encore faut-il que je repère Attila???
C'est ce que j'emploierai comme colle , de la PPU.
Mais si un menuisier est près à me faire ce travail, j'hésiterai pas.
Attila serait peut-être intérèssé?
Comment le trouver sans adresse émail etc...
Cordialement,
Encore faut-il que je repère Attila???
C'est ce que j'emploierai comme colle , de la PPU.
Mais si un menuisier est près à me faire ce travail, j'hésiterai pas.
Attila serait peut-être intérèssé?
Comment le trouver sans adresse émail etc...
Cordialement,
- mirmily
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Tu regardes dans " Membres". Tu choisis le tri par "nom d'utilisateur". Tu repères Attila. Il a un email...
A+
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Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- sly
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Re: Merci...
Certaines mauvaises langues (certainement féminines...) disent qu'avec un bateau, on se fait deux fois plaisir....KALEVALA a écrit : J'en ai marre...3 ans à bosser sur Kalevala...
La fois où on l'achète, et la fois où on le vend...
D'où l'interêt de construire ! Comme ça on passe deux ans à se faire plaisir avant qu'il soit prêt à naviguer, puis 3 ans après, on peut se faire à nouveau plaisir en le vendant...
Dernière modification par sly le 11 juin 2009 18:53, modifié 2 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- sly
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Re: Merci...
Pardon pour le bégaiement...
Dernière modification par sly le 11 juin 2009 18:50, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Merci à toi...
Crois-moi, chacun creuse à ses heures...
Bonne soirée...
Bonne soirée...