moteur Torqeedo

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Palmitos
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moteur Torqeedo

Message non lu par Palmitos »

J'ai découvert par hasard les moteurs électriques électriques Torqeedo.
Je suis intéréssé par le Cruise 2.0 qui correspond à un 6 cv thermique.
Est ce que vous connaissez et qu'est ce que vous en pensez.
Si vous souhaitez les découvrir, j'ai trouvé de l'information sur le site de l'importateur : www.torqeedo-france.fr
Merci de votre réponse
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Norkiouse
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Message non lu par Norkiouse »

Bon, je peux me tromper, mais M. Palmitos n'aurait-il pas un lien avec la firme Torqueedo?
2 messages en 6 mois pour vanter mine de rien ces moteurs et, trouvé sur un forum sur le Kayak un message que je trouve bien similaire:
"moteur electrique pour kayak
25 septembre 2008
Bonjour,
J'ai trouvé par hasard sur le site : www.torqeedo-france.fr donc que torqeedo ont developpé un moteur électrique, avec batterie intégrée, spécial pour les kayak.
Est ce que vous connaissiez et quand pensez vous.
Si vous ne connaissez pas, c'est interessant la fiche est en anglais et elle est à télecharger.
Merci de votre réponse"


Trouvé sur le site http://www.kayakdemer.eu/kayak-de-mer/

Etrange, non?

Jean-Marie
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admin
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Message non lu par admin »

Mouais.. Cà a un étrange parfum de pub cachée, çà.. :|
Dernière modification par admin le 26 sept. 2008 11:32, modifié 2 fois.
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alien
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Message non lu par alien »

c'est certainement un bon produit mais horriblement cher .
Le marketing est encore meilleur .
Sauf que 2000W n'ont jamais valus 6cv même avec une hélice super optimisée .
Y'a plus qu'attendre la copie chinoise .
des solutions simples pour se compliquer la vie
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phvaud
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Message non lu par phvaud »

C'est là qu'on retrouve l'ingenieur .
En effet 1 ch v. fait 736 Watts et 2000/736( attendez je verifie) oui, font bien que 2,7 cv
vive le vent, le grand vent....
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sly
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Message non lu par sly »

Oui, sauf qu'il n'y a pas que la puissance, il y a le couple, qui est linéaire sur un moteur électrique...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
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alien
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Message non lu par alien »

pas la peine de polémiquer, sauf pour embêter le troll .
(si il veut m'en envoyer un j'arrête)
J'ai pas cherché mais je crois qu'il a déjà eu un fil sur la question .

C'est un produit beaucoup plus élaboré que les "trolling motors" qu'on trouve partout .
Reste à prouver la fiabilité et la durabilité :
- moteur qui tourne très vite
- réducteur de petite taille
- électronique
- étanchéité et résistance à la corrosion .

Pour ma part j'ai un vieux moteur électrique autrichien de 250W en 12V et il me fait le même usage qu'un 2T de 2 cv (4 noeuds avec une barque d'env 100kg) .
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Palmitos
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Message non lu par Palmitos »

Merci pour vos réponse.
Et non je ne travaille pas pour la firm Torqeedo, je m'interesse à ce produit et c'est pour cela que je suis inscrit sur plusieurs forum. Et je souhaite être rassurer sur le produit avant d'investir. et je cherche le temoignage d'un heureux propriétaire d'un torqeedo pour qu'il puisse me dire si oui ou non c'est bien....
zygomar
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Message non lu par zygomar »

Comme pour beaucoup de sujets : ça dépend.

J'ai un ami qui tire une barquette marseillaise pendant 7heures de pêches, 1t5 la bête, avec un Minn Kota 24V et surtout 2 batteries lentes qu'il prend le temps de charger et ne descend jamais en dessous de 50%.

Et ben pas sûr que le même moteur soit une panacée si tu dois sortir les batteries sur un catway battu par la houle, ou pire au mouillage. Et s'il faut tirer des CV dans le jus pendant longtemps, pas sûr non plus. Bref, ton programme te le diras, ne crois pas les chiffres annoncés mais refait les calculs avec les formules et surtout les batteries vont grandement influencer les résultats.

Mais il n'y aura pas un avis tranché ici à mon avis perso, ni sur les autres forums.
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
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jfrancois
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Message non lu par jfrancois »

bonsoir
on en a déjà parlé ici il y a quelques temps
naviguant sur un lac de hte provence interdit aux moteurs thermiques je vois
les loueurs qui ont des bateaux électriques et depuis 2 ans l'un d'eux loue certains de ses bateaux avec ce type de moteur.
ils sont plus rapides que les autres bateaux
on les entend de loin car très bruyants comparé aux traditionnels
c'est due au réducteur car le moteur sans balais tourne très vite ( 12.000 t/mn je crois )
faut voir à la longue comment se comporte le réducteur.
ils sont chers , vaut mieux pas se louper
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Tupa
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Message non lu par Tupa »

Dans un V&Voiliers 2007 un des journalistes donnait son avis après en avoir acheté un pour l'annexe de son RM. Il signalait une electrolyse importante et rapide sur l'arbre.
Je vais rechercher le n° en question. Il n'en disait pas que du mal...
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jfrancois
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Message non lu par jfrancois »

bonsoir
exact Tupa pour l'électrolyse. je possède un minn kota et le vendeur m'a précisé lors de la vente que ce n'était pas fait pour l'eau de mer.
l'arbre est en relation direct avec le 12v ( ou plus suivant modele ) via le moteur .
il est en inox et n'a pas d' anode.
il en existe pour la mer mais modèle particulier.
je ne sais pas pour le torqueedo.
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
ULTRADYNE 4
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Message non lu par ULTRADYNE 4 »

Salut,

Depuis juillet 2008, je possède un Torqeedo Cruise 2.0 S sur un jeanneau Rigiflex cap 400 console. Aujourd'hui, il a fait 160 km : 30 h de fonctionnement en eau douce (lac de st cassien, au passage interdit aux embarcations à moteurs thermiques) et au de mer (Capbreton dans les landes), jusqu'ici je n'ai pas à m'en plaindre : c'est vrai que les 1er modèles ont eu des soucis de fiabilité : la version possésée est le cruise 2.0 S II
Au niveau autonomie, que du bonheur (24 V 295 Ah) : à vitesse de croisière 6km/h : au bout de 2h30 de navig : je ne consomme que 20% ...
A fond, 9.8-10 Km/h : 84 A , 2h30... de toutes façons, à 19,5 V, le controleur du moteur brushless régule automatiquement à la moitié de la puissance même commande au maxi...

Pour autre info ; j'ai été jusqu'à remonter des cours d'eau jusqu'à 6-7 km/h contre.... De plus, par rapport au minkota E drive : + de puissance : réserve intéressante sous piles de ponts (là où le courant est important...)

Témoins : le lien suivant sur une vidéo de cette été...

http://www.dailymotion.com/video/x6ps4j ... 2008_sport.

En espérant avoir répondu à tes questions...

A+

Eric

Seul inconvéniant :le bruit du réducteur (14000 tr/mn moteur : 920 tr/mn à l'hélice...)
tikens
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Message non lu par tikens »

j'ai acheté en juillet 2008 2 moteur cruise 2.0S, en mars 2009 ; les deux sont en panne et toujours en chez Torqeedo en allemagne qui se fait tirer l'oreille pour réparer sous garantie. Faut dire que si le premier s'est bloqué, le second a explosé!
J'ai essayé alors un 801 qui est aussi tombé en panne rapidement.
Donc je déconseille fortement, j'ai investi dans les derniers Minkota et là; plus de souci.
Palmitos
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Mon Torqeedo Cruise 2.0 - bateau électrique

Message non lu par Palmitos »

Merci pour tous vos messages.
J'ai acheté mon Cruise 2.0S en 2009 et je viens de le changer pour le modéle en commande à distance (plus adapté à mon nouveau bateau).
Je n'ai pas eu de probléme et il a fait environ 200 heures.

Je vais naviguer avec un bateau électrique comme le propriétaire du rigiflex CAP 400 mais avec un runabout en bois de 4.60m qui sera équipé de deux batteries de traction de 140 ah.

vous pouvez retrouver les infos (conso, vitesse) sur le cap 400 console rigiflex avec le Cruise 2.0R (commande à distance) sur : www.hors-bord-electrique.com et peut être bientôt mon bateau.

Est ce qu'il y a des adeptes à la navigation à l'electrique, car je trouve qu'il a des loueurs mais peu de plaisancier....
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