Chaloupe à vapeur
Modérateurs : admin, Modérateurs
- midship
- Bosco
- Messages : 96
- Inscription : 10 févr. 2008 21:12
- Localisation : Versailles et Cotes d'Armor
- Contact :
premiers traits de Jupiter
Avancement des travaux:
Réalisation des plat bords en trois pièces avec liaison par trait de Jupiter
www.midship22.blogspot.com
bien cordialement
Midship
Réalisation des plat bords en trois pièces avec liaison par trait de Jupiter
www.midship22.blogspot.com
bien cordialement
Midship
- midship
- Bosco
- Messages : 96
- Inscription : 10 févr. 2008 21:12
- Localisation : Versailles et Cotes d'Armor
- Contact :
Voeux
Très bonne année à vous toutes et tous, beaucoup de plaisir sur nos bateaux en bois, que cela soit dans la fabrication/rénovation ou dans la navigation
Bien amicalement
Midship
PS blog: http://www.midship22.blogspot.com mis à jour avec notamment le début de la restauration de Sarah, un canot à clins anglais équipé d'un moteur Stuart à pétrole (voir site Projet)
Bien amicalement
Midship
PS blog: http://www.midship22.blogspot.com mis à jour avec notamment le début de la restauration de Sarah, un canot à clins anglais équipé d'un moteur Stuart à pétrole (voir site Projet)
- midship
- Bosco
- Messages : 96
- Inscription : 10 févr. 2008 21:12
- Localisation : Versailles et Cotes d'Armor
- Contact :
QQ mises à jour
Quelques mises à jour du blog midship22.blogspot.com avec la création d'une page sur la construction d'un Turbo 13, la restauration de Sarah, l'avancement de nos chaudières
amicalement
Midship
amicalement
Midship
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3495
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Félicitations
Midship a les honneurs de la presse.
un article est paru dans le dernier Chasse-marée 212 sur Nautique Sèvres.
Effectivement, il y a de l'éclectisme dans les réalisations portées par le gout du beau en bois.
François
un article est paru dans le dernier Chasse-marée 212 sur Nautique Sèvres.
Effectivement, il y a de l'éclectisme dans les réalisations portées par le gout du beau en bois.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
- midship
- Bosco
- Messages : 96
- Inscription : 10 févr. 2008 21:12
- Localisation : Versailles et Cotes d'Armor
- Contact :
Mise à jour du blog
Mise à jour avec la fin de la réalisation du corps de chauffe, et le premiers travaux de pontage de Midship
Très prochainement les photos de la construction du Turbo 13, dériveur réalisé en sandwich mousse/époxy et les photos de la construction de Dago- Vera en train de traverser l'atlantique à l'aviron et en course
qq images des bateaux à vapeur des amis sur la revue Fluvial de ce mois ci
amicalement
Midship
Très prochainement les photos de la construction du Turbo 13, dériveur réalisé en sandwich mousse/époxy et les photos de la construction de Dago- Vera en train de traverser l'atlantique à l'aviron et en course
qq images des bateaux à vapeur des amis sur la revue Fluvial de ce mois ci
amicalement
Midship
- midship
- Bosco
- Messages : 96
- Inscription : 10 févr. 2008 21:12
- Localisation : Versailles et Cotes d'Armor
- Contact :
Pont latté
Voila, j'ai fin la pose de mes lattes d'iroko, je vais aller acheter mon Sikaflex et son primaire, mais je me pose la question de la protection définitive de ce pont?
Les parties en sipo seront vernies satinés, mais les lattes en iroko?
merci d'avance de vos conseils
amicalement
midship
http://www.midship22.blogspot.com
Les parties en sipo seront vernies satinés, mais les lattes en iroko?
merci d'avance de vos conseils
amicalement
midship
http://www.midship22.blogspot.com
- sly
- Second
- Messages : 1778
- Inscription : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
ahlalala, foutu bois massif ! je me pose la même question que toi, dans l'ordre, du plus lourd au plus léger :
- 2 couches epoxy U.V. (Surf Clear de Sicomin) puis Vernis polyuréthane bicomposant satiné ?
- 4 couches de Vernis polyuréthane bicomposant satiné ?
- Lasure genre xyladécor "Extérieure Performance H.E.S." ?
- Vernis marine classique genre "le tonkinois" ?
- Decks olje D1 ou D1+D2 ?
- Divers recette de grand-mère à base d'huile de lin ou d'huile de bois de chine ?
- Rien du tout ?...
Des amis Allemands viennent d'acheter un L-Boote, quillard de 9 mètres genre commode louis XV en provenance du lac de Constance avec un pont en pitchpin latté courbe SANS RIEN DESSUS et en parfait état d'origine... Alors ?
- 2 couches epoxy U.V. (Surf Clear de Sicomin) puis Vernis polyuréthane bicomposant satiné ?
- 4 couches de Vernis polyuréthane bicomposant satiné ?
- Lasure genre xyladécor "Extérieure Performance H.E.S." ?
- Vernis marine classique genre "le tonkinois" ?
- Decks olje D1 ou D1+D2 ?
- Divers recette de grand-mère à base d'huile de lin ou d'huile de bois de chine ?
- Rien du tout ?...
Des amis Allemands viennent d'acheter un L-Boote, quillard de 9 mètres genre commode louis XV en provenance du lac de Constance avec un pont en pitchpin latté courbe SANS RIEN DESSUS et en parfait état d'origine... Alors ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- midship
- Bosco
- Messages : 96
- Inscription : 10 févr. 2008 21:12
- Localisation : Versailles et Cotes d'Armor
- Contact :
tu oublies Epifane et Coelan que l'on trouve ici [url]http://www.vernis-marins.com/[url]
Bonsoir !
Citons alors aussi le Shooner d'international. C'est ce que je pense mettre sur mon petit dériveur mais je cherche aussi des avis !
(bon, là, j'ai à demi avoué : oui, j'ai craqué, maintenant j'ai aussi un (vieux) petit dériveur à clins après la vielle vedette à moteur, mais celui-là n'a pas besoin de 2 ans de travail !) après j'arrête !
Citons alors aussi le Shooner d'international. C'est ce que je pense mettre sur mon petit dériveur mais je cherche aussi des avis !
(bon, là, j'ai à demi avoué : oui, j'ai craqué, maintenant j'ai aussi un (vieux) petit dériveur à clins après la vielle vedette à moteur, mais celui-là n'a pas besoin de 2 ans de travail !) après j'arrête !
Dernière modification par tégé le 23 juin 2009 18:04, modifié 1 fois.
Bonjour,
J'ai utilisé le Shooner de International sur du stratifié époxy (kayak), depuis 3 ans, c'est une bonne protection UV et l'application est assez simple (bien remuer le pot avant usage sinon ça peut ne pas sécher). Pas d'expérience sur le massif.
Sur du massif (Pin d'Oregon et sipo) j'ai utilisé la combinaison D1 + D2. l'application de ces produits très liquides est extrêmement facile, mais il ne sont pas très résistants à l'abrasion et il faut renouveler l'application régulièrement. Ce que j'apprécie avec ces huiles c'est qu'elles ne craquellent pas et "bougent" avec le bois.
Sur mon Minahouet, les bancs et les planchers sont traité au D1 seul (application annuelle après un léger ponçage). La barre, le plat-bord est les espars le sont au D1+D2 et seule la barre a été retraitée après 2 ans d’utilisation.
Voila pour ma petite et modeste expérience.
J'ai utilisé le Shooner de International sur du stratifié époxy (kayak), depuis 3 ans, c'est une bonne protection UV et l'application est assez simple (bien remuer le pot avant usage sinon ça peut ne pas sécher). Pas d'expérience sur le massif.
Sur du massif (Pin d'Oregon et sipo) j'ai utilisé la combinaison D1 + D2. l'application de ces produits très liquides est extrêmement facile, mais il ne sont pas très résistants à l'abrasion et il faut renouveler l'application régulièrement. Ce que j'apprécie avec ces huiles c'est qu'elles ne craquellent pas et "bougent" avec le bois.
Sur mon Minahouet, les bancs et les planchers sont traité au D1 seul (application annuelle après un léger ponçage). La barre, le plat-bord est les espars le sont au D1+D2 et seule la barre a été retraitée après 2 ans d’utilisation.
Voila pour ma petite et modeste expérience.