La marmotte se réveille.
Après commande d’un plan à un archi peu loquasse. Il répond à mes mails à peu près tous les 3 mois et juste pour s’excuser car il est très occupé mais sans répondre à mes questions. Donc fort de ma petite expérience et de vos grandes connaissances je vais me démer…… tout seul ou presque.
Après étude et retour à l’école pour piger la langue de William, beaucoup de lecture française aussi, « Hors Série N° 27 construction classique contreplaqué » de loisir nautique acheté que dalle il y a 15 ans, aujourd’hui 99roros sur internet, Le guide de la construction des bateaux en bois du chasse marée, celui là je croix bien que c’est JF Garry( co auteur) qui me l’a donné quand j’ai pris son kit « Insula 4 .99 » un truc vu à 148 roros tjs sur internet. Bref rien qu’avec çà j’ai de quoi m’offrir une planche de CP marine sapélli au établissements Charles à 5 minute de chez moi en voiture.
Sans compter que les plans de ce cher TAD m’ont couté ½ planche de sapélli ( et oui je parle en sapélli et pas en euros.

Après réfection de la toiture de mon abri avec luxe suprême, 3 puits de lumière.
Je commence les préparatifs pour la construction.

Au programme machine à scarfs avec du bois de récup, et essais de collage à la PPU D4 avec 5 à 6 ° dans l’atelier. C’est une défonceuse léguée par mon beau-père. (Elle est plus vielle que moi !!!). J’ai donc intégré un système d’aspiration primaire mais qui fonctionne, c’est mieux pour mon asthme.
Au vu du résultat on note la différence entre du CP bricomachin et un vrai CP marine (oui le prix diffère légèrement.

Donc je pense que la construction sera en CP mais là nous en sommes encore au stade de la réflexion