Bonjour,
Je suis nouveau proprietaire d un canot a moteur. J ai quelques connaissances en elec mais plus sur bateau habitable. Le bateau a coule au mouillage, je dois donc refaire tout ce qui est elec du moteur. L alternateur serait a changer.
La j ai un bateau qui me servira surtout en journee, avec 1 seule batterie, sans consommateur, peut etre un sondeur, pas plus. Donc en gros la batterie sert a demarer.
Comme j ai une petite cabine Je dois pouvoir mettre un panneau solaire discret pour charger cette batterie.
Est ce que dans ce cas ca se fait de laisser un alternateur foutu qui sert juste pour le circuit de la courroie ? Est ce que je pourrai recuperer des infos pour le compte tour si l alternateur est entraine mais le debite pas ?
Merci
l interet de l alternateur
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Re: l interet de l alternateur
Bonjour D22,
déjà on ne sait pas quel type de moteur c'est. Ça va pas aider
je dirai que pour le pris d'un panneau solaire avec régulateur, vu que tu n'as pas de consommateurs, je mettrai un alternateur neuf ou refait. Le peu que tu fais au moteur recharge ta batterie
Sans alternateur, tu n'auras pas d'info compte-tour vu que c'est connecté à une broche de l'alternateur.
Petit bateau, petit moteur, petit budget........petit emm..des.
déjà on ne sait pas quel type de moteur c'est. Ça va pas aider
je dirai que pour le pris d'un panneau solaire avec régulateur, vu que tu n'as pas de consommateurs, je mettrai un alternateur neuf ou refait. Le peu que tu fais au moteur recharge ta batterie
Sans alternateur, tu n'auras pas d'info compte-tour vu que c'est connecté à une broche de l'alternateur.
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c'est en faisant qu'on devient faisou
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Re: l interet de l alternateur
C'est pas parce que le bateau a coulé que l'alternateur est mort !
Ça se refait bien : nettoyage du collecteur et des roulements peut suffire.
Sinon, ça se trouve à pas cher en casse ou sur lbc. Ça marche aussi bien qu'un alternateur marinisé.
Si la sortie W du compte tour débite, mais que l'alternateur charge pas, ça peut être le régulateur à changer.
Tu as essayé de faire tourner le moteur avec l'alternateur dans cet état ?
Ça se refait bien : nettoyage du collecteur et des roulements peut suffire.
Sinon, ça se trouve à pas cher en casse ou sur lbc. Ça marche aussi bien qu'un alternateur marinisé.
Si la sortie W du compte tour débite, mais que l'alternateur charge pas, ça peut être le régulateur à changer.
Tu as essayé de faire tourner le moteur avec l'alternateur dans cet état ?
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Re: l interet de l alternateur
bien sur qu il faut le garder, comme dit Pitalugue, et comme je fais aussi, j arrive toujours a en récupérer, sur les vieilles caisses qui partent a la casse etc, tu arrive toujours a les adapter en faisant une patte tendeur, le branchement, c est super simple, 1+ direct de la batterie, 1+ après contact et la masse, ton panneau solaire il maintient ta batterie en charge, mais si tu donne 5/6 ou 10 coups de démarreur, c est pas lui qui va recharger ta batterie;