Moteur Goiot

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chamalau
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Moteur Goiot

Message non lu par chamalau »

Bonjour
Avec mon canot, genre dinghy, j'ai récupéré un moteur.
Un moteur goiot, petit modèle, 2.3cv je pense.
Quel est le mélange à utiliser?
A votre avis quels sont les points faibles à vérifier.
Il y a bien longtemps qu'il a servi, je vais devoir lui faire faire une petite révision.
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chamalau
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par chamalau »

J'oubliais, voilà une photo:
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chamalau
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Re: Moteur Goiot

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.4. :?
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par chamalau »

5 _ Avec la photo :)
Image
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jfrancois
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par jfrancois »

Bonjour

de fortes chances que ce soit du 2 temps

super avec au moins 2% d'huile comme les "mob"ylettes de l'époque.

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
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Re: Moteur Goiot

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Ok merci. :wink:
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Padélis-Célakélos
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Sans chercher beaucoup plus loin, tu soulèves le capot.
Si tu as un bouchon de remplissage du réservoir d'huile, c'est du 4 temps, ce qui serait rare pour un moteur de cet age.
Autrement c'est du deux temps, mais toujours pareil, pour un moteur de cet age,j'aurais tendance à mettre au moins du 3%. Il vaut mieux que le moteur fume un peu plutôt que de serrer le bourrin, non ?
Dans les vieux "British s'il gueule " on mettait bien du 6% de mémoire :shock:
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par wedell »

Je dirais même 4% pour démarrer.
C'est un 2T, c'est certain. Il faut nettoyer le carbu avant d'essayer de le mettre en marche, changer la bougie et l'huile de l'embase pour partir sur de bonnes bases. Un petit coup de papier de verre sur les contacts des rupteurs ne peut pas nuire non plus.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par alien »

Puisque notre ermite s'en mêle, j'ajoute mon grain de sel.

En principe c'est un 3cv 2 temps. Un mélange à 5% ne lui ferait pas de mal (c'était la norme à l'époque) .

Préférer le SP98 qui ne peut pas être soupçonné de contenir du méthanol.

Neufs, ces moteurs avaient déjà assez mauvaise réputation.

Faut vérifier la compression, l'avance à l'allumage (si il en a) et tout nettoyer.

Comme dans tous les vieux moteurs, le point faible c'est l'allumage :
- rupteur
- condensateur
- bobine
- fil de bougie et connecteur.

Les contacts s'oxydent et les isolants deviennent poreux.

Ma mémoire fait défaut mais si c'est un refroidissement par eau faut aussi vérifier le circuit de refroidissement et surtout ne pas le faire tourner à sec.
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par chamalau »

Bonjour,
Merci à tous, je fonctionne plutôt avec des bateaux à rame, plus rarement à voile, et encore jamais à moteur .
Donc une première , avec tous ces renseignements, je vais pouvoir regarder ça de plus prêt.
Je reviens vers vous dès que possible , pour vous tenir informer.

A +
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par jfrancois »

Bonjour

rigolo les réponses

par % et d'apparition à l'écran.

JF 2%
Padelis 3%
Wedell 4%
Alien 5%

au fond de la salle Monsieur avec des moustaches......... non pas mieux ? vous êtes sur ? j'adjuge ?

bonne chance Chamalau.

JF
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par Padélis-Célakélos »

L'inflation mon cher JF, l'inflation :mrgreen:
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Re: Moteur Goiot

Message non lu par alien »

Pour mon premier seagull c'était 10% !
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