Attention, les flotteurs n'ont pas d'extrémité pour l'instant. C'est voulu, il seront dans la MAJ 1. Et le reste du bateau n'est pas du tous modélisé...Ce que vous allez voir n'a été créer que pour imagé l’ensemble du bateau et pour représenter les liaisons des flotteurs avec le reste de la structure.
Donc, s'il manque des infos importantes ou quoi que ce soit n'hésitez pas.4. D'autres suggestions ?
Merci beaucoup de votre collaboration . Cale semble gros mais en fait on ne parle que de quatre petite questions !
p.s. N'hésitez pas si vous avez besoin de vue éclaté ou vue de coupe...
Un baril comporte environ 150 litres...Je n'ai aucune espèce d'idée si une superstructure de trimaran moteur de 16m en CP peut prendre comme résine... 3 baril environ...un et demi ou 10 !! ( J’espère que non )3. Je vais utiliser l'époxy et fibre de verre pour l'extérieur ( pas toute). Et je devrai acheté au moins un baril. Mais s'il me faut plus qu'un baril de résine époxy je regarde l'éventualité d'utiliser de la résine polyester pour l'intérieur. Je me demande si la différence de résistance mécaniques entre ces deux résines est si grande que je devrais n'utiliser que l'époxy. Par rapport au joint congé intérieur par exemple.
Peut importe la structure la surface à couvrir sera la même ou presque. Pas besoin de précision soit au baril près et s'il manque des infos comme la surface totals extérieur, je peux vous la fournir en 2 clic.
Dans ce sens je ne comprend pas trop pilotedebord quand il écrit :
La masse du bateau avec une modélisation plus qu’incomplète mais relativement représentative est estimé à 35 T MAX. Par la suite j'ai mentionné qu'un flotteur pouvait supporter 17T et s'il en avait trois ( donc si j'en ajoute un au modèle de base pour passer au trimaran ) nous nous retrouvons avec '' environ '' 52.5 T de flottabilité. Ce qui me semble beaucoup mieux pour une masse total estimé à 35 T en voyant large..peut-être un peut trop. Je suis vraiment désolé si ce n'étais pas clair.Je plussoie sur l'avis de To. Pourquoi commencer à te poser la question du baril ou non d'epoxy alors que tu ne sais même pas encore ce que tu vas construire (tu passes de 17T à 52 T). Quand on construit 2 coques de 16m plus les superstructures, je crois pas que l'on soit à se poser la question de quelques litres d'epoxy en + ou en -.
Dans mon deuxième topic je parle du mes objectifs, le but de ce projet et la motorisation. Si ce n'étais pas clair n'hésitez pas.
Il est vrai qu'avant de demander je cherche. Et oui ! malheureusement j'ai appris il y a peu ce qu'étais un cahier de charge et je n'ai certainement pas fourni ce qui , historiquement, ce trouve dans ce fameux cahier de charge. N’oublions pas que le projet n'est pas pour demain matin. Et que présentement je valide quelques esquisse et concepts générale.
Je n'utilise pas un logiciel naval. Si c'est obligatoire pour calculer le déplacement de coque je le ferrai. Pour ma par j'utilise le logiciel de modélisation 3D que je connais le plus soit Solidworks. Je croyais qu'une simple structure de trimaran ne poserai pas t'en de problème. Je pensait qu'on pouvait prendre en considération uniquement la partie immergé soit : 3 flotteur de trimaran '' standard '' avec une forme standard sauf peut-être pour le fond un peu plus plat.
( qui sera immergé à environ 50%.) Et que tout le reste de la structure serais pris en compte uniquement au niveau de l'aérodynamisme.
N'oublions pas qu'il y a une seul petite question sur l'idée de base de la structure du flotteur qui est très basic..Soit des couples, un bordé, une '' quille ''...Bref, la particularité sont les couples en '' sandwish '' pour supporter le planché intérieur et le toit. Ce qui est justement le bus principale de ma question et mon interrogation sur l'espacement des '' couple / cloison '' peut-être un peu trop rapproché.
Mon principale problème est que je n'ai pas réussi à trouvé des flotteurs en CP époxy avec des détails de construction interne avec le même type de superstructure.