j ai monte ma ligne d arbre avec la méthode du jeu de cales, avec de la patience ça ce fait très bien. j ai également fixé le moteur, et monté un alternateur.
tout ça m a l air de tourner bien rond, et je suis méme tenté de demarrer le moteur quelques secondes pour voir si j ai bon.
je précise qu il est a refroidissement par air, que je n ai pas monté le presse étoupe , mais j ai un peu peur d abimer ma bague hydrolube qui est toute neuve j espère aussi que le callage ne va pas bouger
vous en pensez quoi ?
A+
questions sur arbre et etambot
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- Padélis-Célakélos
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Re: questions sur arbre et etambot
Ce que j'en pense ?
Bien que je ne sois pas tellement teuf teuf, mais plutôt voiles, je reconnais que ton canot commence à avoir une super gueule
Quand à ton moteur, tu peux dans ce cas le faire tourner mais sans embrayer .
Bien que je ne sois pas tellement teuf teuf, mais plutôt voiles, je reconnais que ton canot commence à avoir une super gueule
Quand à ton moteur, tu peux dans ce cas le faire tourner mais sans embrayer .
Je bois(e) sans soif !
Re: questions sur arbre et etambot
le but de le démarrer c est justement de vérifier que l arbre tourne bien rond, a la manivelle ça m a l air tout bon, mais avec plus de vitesse ? sinon j attendrai patiemment qu il soit a l eau
merci a+
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Re: questions sur arbre et etambot
Je te proposerais bien la solution suivante :
Remonter un peu le nez du canot si nécessaire.
Noyer la cale du canot.
Normalement la seule sortie pour l'eau est le tube d'étambot du fait que le presse étoupe n'est pas en place.
Vérifier que l'eau sort bien par la .
Ton arbre serait ainsi lubrifié.
Bon, ne pas insister quand même.
Remarque, excellente occasion de tester l'étanchéité de ta coque et de ta pompe vide cale en même temps
Une dernière question qui me turlupine depuis le départ :
Le vitrage de ta cabine est fait avec quoi ?
On dirait des demi vitres coulissantes des anciennes Renault 4L
Me trompe-je
Remonter un peu le nez du canot si nécessaire.
Noyer la cale du canot.
Normalement la seule sortie pour l'eau est le tube d'étambot du fait que le presse étoupe n'est pas en place.
Vérifier que l'eau sort bien par la .
Ton arbre serait ainsi lubrifié.
Bon, ne pas insister quand même.
Remarque, excellente occasion de tester l'étanchéité de ta coque et de ta pompe vide cale en même temps
Une dernière question qui me turlupine depuis le départ :
Le vitrage de ta cabine est fait avec quoi ?
On dirait des demi vitres coulissantes des anciennes Renault 4L
Me trompe-je
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Re: questions sur arbre et etambot
oui je vais essayer d envoyer de l eau dans le tube, concernant les vitrages, tu as raison c est bien de provenance automobile, mais de citroen 3 cv ou ami 6 ou un truc dans le genre et ca me va bien car c est feuilleté normalement.
a+
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