Construction d'un radeau " évolué "

Discussions sur la construction de canots et de prames

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Scout_Naviguateur
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2007 20:30

Construction d'un radeau " évolué "

Message non lu par Scout_Naviguateur »

Bonjour a tous ,

Je suis completement amateur en construction de bateau .
J'ai 17 ans et suis Eclaireur ( un dérivé du scoutisme ) en Alsace .
Etant devenu plus ou moins autonome , la branche 16/18 ans doit organiser un camp elle même pour l'été 2008 .
Après discussion nous avons decidé de construire un radeau et de decendre une rivière jusqu'a attendre la mer pour une durée d'environ 3 semaine / 1 moi .
Je vous cacherais pas qu'un tel projet fait un peu peur au premier abort mais est super motivant ... un radeau pour 13 personnes ( nous sommes 13 personnes dans l'unité ) ne doit pas être construit pareillement qu'un radeau pour 2/3 personne .
Donc pour commencer nous devons tous nous informer du mieu possible sur les bois les mieux , la/les facon(s) d'avancer les plus efficace , les methodes de construction les mieux , ...

Donc ... même si se site est surement déstiné a discuté d'embarquation un peu moins sommaire , je tente ma chance . Quoique pas si sommaire que sa parce que la vie se passera pas mal a bord ( couchage ( sous forme de hamac ) , nourriture , vaisselle , vie en general , ... ) .

Donc je rechercherai des personne pouvant me donner des conseils , je suis volontié preneur de n'importe quel conseil et même de témoignage d'experience de gens ayant deja vecu cela .

Merci beaucoup d'avance
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
ghana
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 13 déc. 2006 18:37
Localisation : Mayotte
Contact :

Message non lu par ghana »

salut a vous de la part d'un ancien chef pionnier.
et oui, j'ai été scout.

Nous avons aussi réalisés une descente d'une riviére dans le var.
Nous avons utilisés des canoes et bivouac sur les berges avec accord des proprio avant.
Départ de l'abbaye du thoroné et arrivé dans la mer.
45 km en 5 jours avec découverte du milieu aquatique et approche des oiseaux.
Nous avons visité les marais de villpé c'est un bon projet que vous avez là foncé.
cela laisse plein de super souvenir.
Scout_Naviguateur
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2007 20:30

Message non lu par Scout_Naviguateur »

En canoe sa a du être super sympa aussi :)
J'y avait penser au debut ... mais peut être un peut trop épuisant et lassant pour 3 semaine

Sa a du être génial comme mini camp
Avec plein de souvenirs imperissable comme toujours chez les scouts :)
Répondre