double ended 16 feet

Discussions sur la construction de canots et de prames

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: double ended 16 feet

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Très joli matos en effet, hâte aussi de voir tout ça debout et faire son travail.
D'accord avec To sur le transfilage, bien plus simple et performant :

Image
Je bois(e) sans soif !
ClaudeG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 289
Inscription : 28 déc. 2012 12:38
Localisation : Jura

Re: double ended 16 feet

Message non lu par ClaudeG »

Bonjour,

Très beau travail et plein de bonnes choses pour la suite. Je pense que tu n'as pas oublié la presse locale
C'est pas forcément marrant mais ça coûte juste un peu de sa personne, et puis on s'y fait :tchin:

Et n'oubliez pas pour ceux qui sont trop loin on veut des :smt026 :smt026 :smt026
Pierre Desvaux
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 294
Inscription : 03 oct. 2015 19:41
Loisirs : Astronomie, bricolage et constructions bois
Localisation : Saone et Loire
Contact :

Re: double ended 16 feet

Message non lu par Pierre Desvaux »

Luc, il te reste 3 jours pour trouver un nom à ton projet, faire un site internet, avec plein de photos qui donnent à rêver, raconter une belle histoire sur qui tu es, ce que tu recherches, ce que tu proposes, et peindre l'adresse internet sur la voile... ( à la rigueur, sur un grand drapeau...) pour que tout le monde la voit.

Sans site internet et sans histoire, tu n'existe pas... ;)

Et envoie un petit article au Chasse Marée, pour qu'ils disent un mot sur toi.
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: double ended 16 feet

Message non lu par Luc »

L'histoire et la façon de la raconter sont en gestation. Ce n'est pas inné chez moi. Il m'est plus facile de tracer une épure pour un canot de 5 mètres ou d'écrire un roman de 200 pages (le troisième et dernier sur les bateaux est bien avancé, probablement sortie pour Noël ici même.) que de concevoir une communication. Mais j'y travaille docteur, j'y travaille (ma chère et tendre m'a dit la même chose: une page facedebouc se serait un bon média...), j'ai même mis ma fille allemande par son mari sur l'affaire.

Pour le transfilage, un seul brin est plus esthétique mais moins rapide à mettre en oeuvre et surtout présente un soucis majeur: si le brin lâche, tout s'envole ... Donc effectivement lorsque le bateau sera présenté soit sur le lac de Constance, soit sur la rive sud de la mer Baltique soit plus bêtement à Larmor Baden, les toiles seront transfilées avec un seul brin de cette superbe drisse recommandée par Padélis.

Pour l'heure et pour dimanche, pas de presse, pas de pub. Juste des amis. On a le temps pour faire venir les autres.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: double ended 16 feet

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Luc a écrit :Pour le transfilage, un seul brin est plus esthétique mais moins rapide à mettre en oeuvre et surtout présente un soucis majeur: si le brin lâche, tout s'envole ...
Par expérience, Luc, ce n'est pas par la que ça lâchera si ça doit lâcher.
D'ailleurs, une garcette de section assez faible suffit à transfiler la bome et la vergue de pic.
Seul le transfilage sur le mat s'use à cause du ragage :D
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: double ended 16 feet - la fin

Message non lu par alien »

A tous amis de Luc.

Je reviens de Folleux.

La matinée et le repas étaient sereins et détendus.

Anne et Luc étaient entourés de quelques-un de leurs enfant et petits enfants.

Amazing Grace attirait tous les regards.

Pour son premier bord sous voile Luc a choisi de s'éloigner à l'aviron pour éviter les autres bateaux.

Je passe sur les détails sans intérêt car, alors que rien ne permettait de le présager, Luc nous a quitté après un arrêt cardiaque suivi d'une heure de réanimation.

Je suis persuadé qu'il est mort heureux.

Heureux d'avoir construit un beau bateau.
Heureux d'être entouré de ceux qui l'aimaient et qu'il aimait.

J'ai eu peu d'amis de cette qualité.
Mon émotion est grande et je sais ne pas être le seul.
Anne, Solveig, Manfred et tous les autres, soyez assurés de notre compassion.
Les amis de Luc sont là pour vous aider.
Vous aider à poursuivre son oeuvre.
Vous aider à résoudre les problèmes matériels.
Vous aider à continuer.
Dernière modification par alien le 21 août 2016 22:54, modifié 1 fois.
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Luc

Message non lu par to »

La journée avait pourtant bien commencé, avec un pique-nique en famille et entre amis.

Malheureusement, quelques minutes après la mise à l'eau d'Amazing Grace, Luc a succombé à un malaise cardiaque en ramant sur son beau bateau.
Malgré tous nos efforts puis ceux des secours, il n'a pas pu être réanimé.

Luc, notre ami, notre viking, tu as commencé ton passage vers le Valhalla, mais ton souvenir ici restera bien vivant. Que ce soit par toutes tes constructions ou à travers tes livres, tu auras marqué tous ceux que tu as croisé virtuellement par l'intermédiaire du forum, et encore plus tous ceux qui ont eu la chance de te rencontrer dans le monde réel.

Toutes nos pensées se tournent vers Anne et toute sa famille, Luc avait réussi à former une grande famille unie, et c'est peut-être ça sa plus belle création.

Luc, tu nous manqueras.

Image
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 953
Inscription : 24 mai 2006 12:02
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: double ended 16 feet

Message non lu par donca »

Je suis sans voix..
Mais comment est ce possible?.. :shock:
J´ai encore discuté en mp avec lui dans la semaine. Je lui ai envoyé le tableau de côtes de son prochain projet.
Je me faisais une joie de le voir naître de ses mains en or.

Toutes mes pensées vont à sa famille et à vous autres qui étiez présents pour ce qui devait être une fête.
Je suis triste. Rien d'autre à dire. :|
Micka
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: double ended 16 feet

Message non lu par wedell »

C'est brutal.
On se dit qu'on a le temps, qu'on a un ami, là, en Mayenne et qu'un jour on ira le voir, on videra quelques bières et on parlera de ce qui fait d'un arbre vivant un bateau.
Nous n'aurons plus cette chance.
Au moins sa fin a été en pleine gloire. C'est une faible consolation pour sa famille et pour ses amis, mais on se raccroche à bien peu dans le chagrin.
A te revoir, le Viking.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: double ended 16 feet

Message non lu par athanase »

Après une longue absence je reviens vers vous. Je me faisais une joie de lire vos aventures en ce bel été. Vous raconter mon escapade en Bretagne. Mais.
Je suis totalement bouleversé et sans voix par ce que je viens de lire.
Courage à la famille, aux amis,
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Pierre Desvaux
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 294
Inscription : 03 oct. 2015 19:41
Loisirs : Astronomie, bricolage et constructions bois
Localisation : Saone et Loire
Contact :

Re: double ended 16 feet

Message non lu par Pierre Desvaux »

Je suis effaré, sidéré. J'ai du mal à y croire. Difficile de trouver les mots.

Je ne connaissais Luc que par ce forum, mais pour moi, Luc était un Prince. Un grand Monsieur. Sa présence sur ce forum était unique. Chaque matin, je venais ici pour le lire. Il avait des mains d'or, des idées et des projets à foison, une écriture de haut vol, une très grande culture. J'ai adoré ses romans de "chevalerie". Une grande force, une sérénité, et en même temps, une pudeur émanait de ses interventions.

S'en aller sur le bateau que l'on vient de construire et terminer, c'est scandaleusement trop tôt, c'est affreusement absurde, cela n'a pas de sens, mais en même temps, chapeau, Monsieur!
Seddar
Pilotin
Pilotin
Messages : 131
Inscription : 19 sept. 2011 20:33

Re: double ended 16 feet

Message non lu par Seddar »

Salut à tous,

Pas très actif dernièrement, ça ne m'empêchait pas de vous lire de temps en temps.

J'ai appris hier la triste nouvelle par la famille, la sienne et la mienne. Luc connaissait mes parents bien avant moi, m'a vu grandir, m'a fait grandir aussi. Je l'ai vu à l'occasion de mon mariage en Juillet et il m'a offert un de ses beaux coffrets en bois, qui trône dans mon carré depuis.
J'ai perdu un ami, presque un père et ce n'est malheureusement pas remplaçable.

De tout ce qu'il m'appris, si je dois retenir trois mots, je retiendrais "Hic et nunc". Alors hier soir, j'ai débouché une bouteille de rhum et j'ai bu un verre à sa mémoire, en écoutant une cornemuse jouer Amazing grace.

Merci à tous les bateauboisiens pour l'avoir aidé à vivre son oeuvre.
ClaudeG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 289
Inscription : 28 déc. 2012 12:38
Localisation : Jura

Re: double ended 16 feet

Message non lu par ClaudeG »

Bonjour,

C'est pas croyable et il faut relire par 3 fois le mot d'Alien pour être sur de ce que l'on est en train d'apprendre.
Une grande pensée à sa famille et à vous qui étiez proche de lui.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: double ended 16 feet

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Luc fait partie des gens que je regretterai toujours de ne pas avoir rencontrés .
Mes plus sincères amitiés à sa famille.
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: double ended 16 feet

Message non lu par admin »

J'ai appris cette bien triste nouvelle hier par un appel téléphonique de notre ami Pilotedebord, qui m'a laissé sans voix, Luc et moi ayant le même âge...

Ayant survécu à 3 infarctus, je me considère désormais comme chanceux.. :smt102

Je m'associe à la peine de sa famille et de ses proches de tout cœur et je préfère chanter "For he's a jolly good fellow" qu'Amazing Grace à sa mémoire, car c'était un joyeux camarade.. Même si nous ne connaissions qu'en ligne et par courrier interposé..

Repose en paix, Luc, notre Viking, et que tes navigations t'amènent au Valhalla :smt104

https://youtu.be/KHRdZoCHEhg
Répondre