Oui, je me pose aussi la question. Pourquoi ces grands croisillons ? Même si tu veux t'en servir pour cabaner, ce n'est pas recommandé pour la route...to a écrit :J
Tu veux rouler avec le mat aussi haut ?
double ended 16 feet
Modérateurs : admin, Modérateurs
- mirmily
- Second
- Messages : 1895
- Inscription : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Re: double ended 16 feet
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
Re: double ended 16 feet
Merci pour l'info pour les rouleaux.
Les croisillons c'est uniquement pour l'usage des avirons (sans l'inconfort du mât) et le faitage d'une "cabane".
En position route le mât sera posé sur la coque.
Merci de vos commentaires. On essaye ce soir à l'aviron.
Les croisillons c'est uniquement pour l'usage des avirons (sans l'inconfort du mât) et le faitage d'une "cabane".
En position route le mât sera posé sur la coque.
Merci de vos commentaires. On essaye ce soir à l'aviron.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Re: double ended 16 feet
Essai technique ok. Un verre d'eau récolté (liaison puit de dérive_ quille)
Impératif de remplacer les rouleaux porteurs qui sont en plastic dur contre les mêmes en plastic mou.
Mise à l'eau et sortie sans difficulté.
Progresssion à l'aviron parfaite, même en surcharge.
Soucis: la dérive est restée collée avec la peinture... mais avec le winch elle est venue
Impératif de remplacer les rouleaux porteurs qui sont en plastic dur contre les mêmes en plastic mou.
Mise à l'eau et sortie sans difficulté.
Progresssion à l'aviron parfaite, même en surcharge.
Soucis: la dérive est restée collée avec la peinture... mais avec le winch elle est venue
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3495
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: double ended 16 feet
les photos donnent l'impression qu'il est vraiment bas sur l'eau.
Mais il est superbe.
Prochaine étape, sous voile ?
Mais il est superbe.
Prochaine étape, sous voile ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3178
- Inscription : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
- Captainjo
- Capitaine de Ponton
- Messages : 1047
- Inscription : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: double ended 16 feet
De passage par ici que vois-je, une superbe réalisation de Luc qui fend les flots
Captain'Jo
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- mirmily
- Second
- Messages : 1895
- Inscription : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Re: double ended 16 feet
C'est comme le gartside de to. Petit franc bord mais ça donne des superbes bateaux.pilotedebord a écrit :les photos donnent l'impression qu'il est vraiment bas sur l'eau.
Magnifique à voir déjà à ce stade. Sous voiles ça va faire merveille.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3251
- Inscription : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: double ended 16 feet
Oui, ça va faire des envieux dans le golfe.
Félicitations, Luc.
Félicitations, Luc.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
-
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 624
- Inscription : 02 oct. 2014 23:49
- Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono
Re: double ended 16 feet
Mais n'est ce pas ce que recherche Luc ?wedell a écrit :Oui, ça va faire des envieux dans le golfe.
Des envieux, avec un bon carnet de chèque !
Ce sera toujours meilleur qualité prix originalité qu'un Guépard.
A mon tour d'ajouter mes félicitations !
Vivement une demo de visu.
Donc samedi 20, ou dimanche 21 ?
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3178
- Inscription : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: double ended 16 feet
Vivement le bouts de torchons dessus pour en faire un vrai et beau bateau
Je bois(e) sans soif !
Re: double ended 16 feet
Merci à tous de vos compliments. Ils me touchent.
Pour répondre
- Mise à l'eau à Foleux le 21 aout après midi après pique nique et apéro (dans le désordre). Il y aura les denrées liquides et un peu de solides, chacun peut participer. Programme: mise à l'eau et régates (voiles ou/et avirons). 3 bateaux inscrits: Emma, Takka, Amazing Grace. La liste reste ouverte.
- Le plan c'est effectivement de montrer ce bateau dans l'endroit le plus chic du Golfe (Larmor Baden ? je ne sais pas), carène équipée d'un "flyer". Cela ne coute rien. Il faut juste essayer. Il doit bien y avoir des gens qui ont de quoi s'offrir quelque chose que n'auront pas les autres
- Les voiles devraient être là dans la semaine.
Sur les conseils de Pilote, j'ai fait un pied de mât articulé, en bois et pvc, pour valider l'option avant de le faire réaliser en inox.
Et une finition sur les avirons maintenant que je sais où cela "frotte" selon 3 gabarits de rameurs
Pour répondre
- Mise à l'eau à Foleux le 21 aout après midi après pique nique et apéro (dans le désordre). Il y aura les denrées liquides et un peu de solides, chacun peut participer. Programme: mise à l'eau et régates (voiles ou/et avirons). 3 bateaux inscrits: Emma, Takka, Amazing Grace. La liste reste ouverte.
- Le plan c'est effectivement de montrer ce bateau dans l'endroit le plus chic du Golfe (Larmor Baden ? je ne sais pas), carène équipée d'un "flyer". Cela ne coute rien. Il faut juste essayer. Il doit bien y avoir des gens qui ont de quoi s'offrir quelque chose que n'auront pas les autres
- Les voiles devraient être là dans la semaine.
Sur les conseils de Pilote, j'ai fait un pied de mât articulé, en bois et pvc, pour valider l'option avant de le faire réaliser en inox.
Et une finition sur les avirons maintenant que je sais où cela "frotte" selon 3 gabarits de rameurs
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Re: double ended 16 feet
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Re: double ended 16 feet
J'ai hâte de voir tout ça dimanche
J'arrive trop tard comme d'habitude, mais à la place de chaque bout pour relier la voile à la bôme et à la vergue, une seule ligne permet de mieux répartir la tension, et c'est plus joli sans tous les nœuds
http://www.storerboatplans.com/GIS/tensioningsails.jpg
http://www.storerboatplans.com/GIS/gis% ... lacing.jpg
J'arrive trop tard comme d'habitude, mais à la place de chaque bout pour relier la voile à la bôme et à la vergue, une seule ligne permet de mieux répartir la tension, et c'est plus joli sans tous les nœuds
http://www.storerboatplans.com/GIS/tensioningsails.jpg
http://www.storerboatplans.com/GIS/gis% ... lacing.jpg
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.